Chair de poule - Bayard Jeunesse tome 32 sur 74

Yannick Surcouf (Traducteur)
Bayard Jeunesse (14/10/1997)
3.61/5   88 notes
Centre de loisirs à risques

Enchantés à l'idée de passer des vacances à la colo des Esprits lunaires, Harry et son frère Franck sont vite refroidis par l'accueil qui leur est réservé. Les blagues qu'on leur fait sont de plus en plus dangereuses. L'histoire racontée par le directeur du centre à propos d'une colonie de vacances fantôme serait-elle vraie ? Harry et Franck ont la désagréable impression qu'un piège se referme sur eux et qu'ils vont ser... >Voir plus
Que lire après Chair de poule, tome 32 : Fantômes de la coloVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire est intéressante et R.L. Stine nous plonge rapidement dans son univers.
L'environnement du roman, un camp de vacances, plaira sûrement aux jeunes lecteurs. C'est un livre qui peut se lire juste avant de partir en colonie pour donner un peu de frayeur aux enfants.

Les chapitres sont courts, ce qui permet au lecteur de pouvoir stopper sa lecture lorsqu'il en ressent le besoin.
Si les idées sont intéressantes le manque de descriptions est malheureusement le petit point faible de l'histoire. Cela peut gêner le lecteur adulte mais peut-être pas le lecteur enfant.
Les personnages sont attachants et on peut facilement se mettre à la place d'au moins l'un d'entre eux. L'auteur crée des personnages très différents mais qui se complètent en même temps.

Il n'y a qu'un seul point de vue ce qui malheureusement ne permet pas de tout découvrir… J'aurais apprécié avoir au moins deux points de vue pour avoir une vision plus général. Par contre j'ai aimé que le point de vue soit interne, cela permet au lecteur de se mettre plus facilement dans la peau du personnage principal.
R.L. Stine oublie totalement les indices de temps… On ne sait donc pas vraiment combien de temps durent les actions ni l'ensemble de l'histoire… Si la ville n'est pas indiquée ce n'est pas gênant et au contraire cela pourrait arriver à n'importe quelle colonie de vacances mais les dates sont tout de même un élément essentiel qui m'a déstabilisée.

La fin est intéressante, il y a beaucoup de suspense. Si le livre est lu dans le cadre scolaire le professeur peut par exemple demander aux élèves d'imaginer une suite et pourquoi pas un deuxième tome. C'est une histoire qui mériterait une suite pour retrouver les personnages et en découvrir encore un peu plus sur eux.
En résumé, un roman que je vous conseille que vous soyez déjà allés ou non dans une colonie de vacances.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
C'est l'histoire de deux enfants qui veulent passer leurs vacances dans un camp de vacances mais ils montent dans le mauvais bus avec un chauffeur suspect. Il les emmènent dans un camp de fantômes sans qu'ils le sachent. Mais les deux enfants se doutent de quelque chose quand les autres enfants deviennent transparent une nuit.

J'ai bien aimé car j'aime les histoires qui essayent de faire peur et de fantômes
Le livre ne parle pas que de fantômes mais de monstres, de squelettes... tout ce qui fait qu'une histoire est fantastique ou du genre de l'horreur.
Mon enfant a adoré ce roman.
Histoire de fantômes et de monstre à l'haleine fétide, langue hérissée de piques, salive gluante et surtout un coeur qui bât de manière assourdissante BA-BOUM, BA-BOUM.
Histoires de colo., inventées ou réelles ? le doute s'installe progressivement dans la tête du jeune lecteur et l'imagination turbine à plein régime. Plus besoin d'illustrations, les descriptions suffisent.
Les chapitres sont courts et permettent une lecture rapide et surtout l'envie de les enchaîner.
La découverte de cette collection est donc une bonne chose pour le mettre plus facilement à la lecture seul avec envie.
Je tiens encore une fois à remercier mon parrain pour m'avoir prêter ce livre. Il m'en a prêté plusieurs et c'est vraiment un bonheur de les découvrir.

J'ai encore beaucoup aimé ce roman et son thème des fantômes m'a bien fait frissonner. L'histoire se déroule un peu trop vite et du coût je l'ai lu trop vite.C'est vraiment dommage, car j'aurais aimé rester un peu plus dans cet univers que j'aime bien.

L'intrigue m'a happé et m'a entraîné rapidement dans l'aventure avec les deux personnages principaux. Les événements font peur et j'aurais pu croire qu'ils étaient réels.

J'ai également beaucoup aimé, Harry et Franck, des personnages attachants et très différents. Ils sont complémentaires et cela m'a fait vivre l'histoire de deux façonS différenteS. Franck est très courageux et l'histoire va lui faire vivre des choses très effrayantes. Harry, lui, est très intelligent et terre à terre, il ne se laisse pas facilement influencer.

La couverture est très surprenante et étonnante. Elle m'a tout de suite attiré et j'ai eu envie de lire le livre.

Un très bon roman à lire à l'approche d'Halloween à partir de 9/10 ans.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Ce livre m'a beaucoup plus dans l'ensemble. Il m'a amené dans l'intrigue tout le long de l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter. Il fallait que je le finisse le soir même. Mais, à un moment il faillait que je revienne à la réalité.
Je conseil ce livre aux personnes qui veulent se faire peur.

J’ajustai la sangle de mon sac sur mon épaule et entamai la descente vers le campement. A mi-chemin de la colline, Franck et moi échangeâmes un regard perplexe.
- Tu as remarqué ? demanda-t-il.
- Oui, c’est plutôt bizarre…
Je sentis une boule d’angoisse monter dans ma gorge.
Le campement était désert. Il n‘y avait personne.