AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782747002370
142 pages
Éditeur : Bayard (01/05/2001)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 54 notes)
Résumé :
Champs Interdits :

Pourquoi les grands-parents de Julie et de Mark ont-ils aussi peur d'Henry, le garçon de la ferme ? Quel est ce vieux livre de sorcellerie dont il parle tout le temps ? Que font ces horribles épouvantails au milieu du champ de maïs ? S'animent-ils vraiment la nuit, comme Henry le prétend ?

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Niratrem
  28 novembre 2016
Placez un livre de sorcellerie entre les mains les plus innocentes du monde, celles d'Henry, le paysan benêt, et c'est la tyrannie qui s'invite à la ferme de Grand-Mère Miriam et Grand-Père Georges. le pouvoir ne corrompt pas l'âme humaine ? Vous croyez vraiment ? Mark et Julie peuvent témoigner du contraire. Finis les crêpes au chocolat ! Henry préfère les corn-flakes au petit-déjeuner. Finis les histoires effrayantes au coin du feu ! Henry les trouvait ennuyeuses. Et gare à vous si l'envie vous prenez de vous moquer d'Henry. Sa sensibilité est à fleur de peau ces derniers jours. le pire vous attends ! Les épouvantails s'animent à minuit. Il a lu le livre. Je vous aurez prévenu ! Les épouvantails s'animent à minuit, c'est écrit dans le livre ...

Premier livre de R.L Stine que j'ai acheté - ou plutôt que ma mère m'a acheté - en 1995. Plus de vingt ans déjà ! le plus abouti de la collection "chair de poule", le chef d'oeuvre d'épouvante de mon enfance. Ce tome m'a tellement marqué que je me souvenais quasiment de la totalité de l'histoire. Alors, lorsque la première page apparue sous mes yeux, la fébrilité me gagna. Et si j'étais déçu ? Heureusement, la crainte de la déception se dissipa rapidement, laissant place à l'angoisse de mon enfance retrouvée : le climat oppressant de cette ferme isolée opérait toujours.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
bbpoussy
  12 janvier 2020
Quatrième livre de cette collection pour nous et on peut dire que quand on en a lu un, on les a tous lus. Avis d'adulte, puisque mon enfant veut quand même continuer à en emprunter à la bibliothèque de l'école !
Dans celui-ci, on a juste eu l'impression que les chapitres se suivaient et se ressemblaient. 128 pages qu'on a bien senti passer.
Commenter  J’apprécie          60
Chamalivres
  04 février 2016
Préparez-vous pour un grand frisson avec Les épouvantails de minuit. Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire de chacun des personnages et leur caractère, ainsi que la façon dont on raconte comment bougent les épouvantails à minuit. Une fois qu'on tient le livre entre les mains, au début on est pas forcément très emballé en revanche lorsque l'on continue, on ne lâche plus le livre des mains ! On est dans l'histoire.
Nour 6ème2
Commenter  J’apprécie          30
Broqboy
  14 février 2015
pour tous ce qui aime avoir peur,je vous recommande de le lire car qui n'aurais pas peur d' épouvantail qui prenne vie pour vous tuer !!!
Commenter  J’apprécie          20
APsixieme
  08 avril 2015
Si tu veux frissonner et te faire plaisir , si tu aimes avoir peur sans trop prendre de risque , lis-moi , tu ne le regretteras pas ! je t'attends , je suis au CDI de ton collège , viens, je t'attends...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NiratremNiratrem   25 novembre 2016
- Il va faire sacrément chaud aujourd'hui, annonça-t-il. A moins qu'il ne fasse frais.
Les prévisions météorologiques d'Henry était toujours aussi précises !
Commenter  J’apprécie          121

Videos de Robert Lawrence Stine (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Lawrence Stine
Comme tous les mois, Babelio vous présente les livres adaptés en films à découvrir au cinéma.
Bonne(s) séance(s) !
Le livre est-il meilleur que son adaptation ? Retrouvez sur Babelio toutes les critiques des livres adaptés sortis au cinéma en octobre 2018 :
Galveston, de Nic Pizzolatto : https://www.babelio.com/livres/Pizzolatto-Galveston/281363 Chair de Poule, de R.L. Stine : https://www.babelio.com/auteur/Robert-Lawrence-Stine/61043 Orages d?acier, d?Ernst Jünger : https://www.babelio.com/livres/Junger-Orages-dacier/6579
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox