Éditeur : Kurokawa (14/01/2010)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 21 notes)
Enlèvement, incendie, les péripéties de Ayumu et son amie Miki se sont soldées par l'arrestation des malfrats. Mais leurs ennuis ne font que commencer. Manami, soupçonnée d'être la commanditaire, ourdit en effet un odieux plan pour éviter d'être démasquée. Elle implique son père, influent personnage, en le persuadant d'être persécutée par Ayumu et Miki.

sandrine57
  17 novembre 2013
Au lycée, élèves et professeurs commencent à douter de la version de Manami. Et si c'était elle qui persécutait Ayumu ? Et si c'était elle qui avait commandité son enlèvement ? Acculée, la jeune fille trouve une autre stratégie. Encore une fois elle se fait passer pour la victime, mais cette fois, c'est à son père qu'elle s'adresse. L'homme, influent et autoritaire, se rend immédiatement au lycée et demande le renvoi d'Ayumu et Miki.

Toujours aussi cruelle et manipulatrice, Manami décide ici d'impliquer son père -qui n'est pas un tendre non plus- dans cette affaire. Malheureusement pour elle, Ayumu n'est plus la fille timorée du début. Elle tient tête, et au père furieux, et aux professeurs. Il faudra lire le prochain tome pour savoir qui sortira vainqueur de cet affrontement. Car une fois encore, ce volume se lit en dix minutes, un quart d'heure tout au plus. La mangaka accumule les scènes violentes, et un peu confuses, au détriment du texte réduit à la portion congrue. Si bien qu'on se sent un peu lésé en tant que lecteur...La série perd de son intérêt au fil des tomes et on finit par se lasser même si, la nouvelle assurance d'Ayumu pourrait donner un nouveau tour à l'histoire. A suivre donc, mais la déception guette...
ChoupieS
  24 juillet 2017
Les graphismes n'ont pas un très bel esthétisme, mais ils participent à la compréhension des sentiments des protagonistes. En exagérant les interactions, Suenobu réduit le nombre de dialogues, qui ont ainsi une portée plus forte que d'ordinaire.
L'intrigue est parsemée de rebondissements offrant un rythme soutenu à la trame développée, et empêchant tout temps mort dans la narration.
L'univers développé montre comment les questions du harcèlement sont gérées par les parents et le corps enseignant. Ce dernier est tout simplement dépassé par les événements, et tente davantage de cacher les faits que de soutenir les victimes de ces violences physiques et morales.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
yuya46
  12 mars 2016
...
Ayumu arrive dans un nouveau lycée. Elle pense que la vie sera différente, qu'elle aura des amies sur qui compter, des camarades de classe sympas mais il n'en est rien, elle devient le souffre-douleur d'un groupe de filles. Pour échapper à tout ça, elle se mutile en se tailladant les veines... Et pourtant la mystérieuse Miki va l'aider à lutter et reprendre gout à la vie. Sauf que ses camarades de classe ne l'entendent pas de la même oreille.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..