Éditeur : France loisirs (01/11/2002)

Nous prenons de plus conscience qu'il faut protéger notre environnement, en préserver les ressources et l'énergie. Ce livre vous accompagne dans l'univers de la planète bio et vous donne tous les conseils qui vous permettront d'agir en faveur de la nature, pour la santé de la terre et des hommes.

bdelhausse
  25 avril 2015
Un condensé pratique, clair et efficace, qui s'adresse sans doute plus aux néophytes un peu convaincus qu'aux "vrais de vrais" ou aux incrédules dogmatiques.
Toutefois, pour peu qu'on ait l'esprit ouvert, on découvre des chiffres et de bons raisonnements, étayés et bien présentés, de quoi montrer que le bio n'est plus l'apanage de quelques chevelus marginaux.
ManonCC
  05 octobre 2012
À la lecture de ce livre, étoffé de faits concrets et de statistiques, on se rend rapidement compte que l'image du hippie illuminé qu'on avait il y a 30 ans, lorsqu'il était question de "bio", est largement dépassée. L'auteure s'adresse à tous les humains, jeunes et moins jeunes, qui habitent cette planète et désirent la préserver. Elle fait appel à notre logique et à notre sens des responsabilités. Elle nous incite à jeter un regard plus global et à long terme sur notre planète, nous rappelant que le sort de l'humanité en dépend.
ManonCCManonCC   05 octobre 2012
Ce mouvement ne recherche ni le profit ni des solutions à court terme, mais une attitude saine et responsable envers la nature et notre planète.
ManonCCManonCC   18 octobre 2012
Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour que l'homme utilise des produits chimiques dans l'agriculture, mais certains avaient déjà eu recours à l'arsenic, au chlorure de mercure ou à la nicotine pour améliorer les rendements.
ManonCCManonCC   06 octobre 2012
Les tenants de l'agriculture bio s'opposent avec force à l'utilisation de méthodes nuisibles à la santé, aux espèces sauvages, à l'environnement, à la terre.
ManonCCManonCC   05 octobre 2012
Dès lors que l'on diminue l'absorption des produits toxiques, l'organisme fonctionne mieux, ce qui rejaillit rapidement sur la santé.