AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2744157163
Éditeur : France loisirs (01/11/2002)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Nous prenons de plus conscience qu'il faut protéger notre environnement, en préserver les ressources et l'énergie. Ce livre vous accompagne dans l'univers de la planète bio et vous donne tous les conseils qui vous permettront d'agir en faveur de la nature, pour la santé de la terre et des hommes.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bdelhausse
  25 avril 2015
Un condensé pratique, clair et efficace, qui s'adresse sans doute plus aux néophytes un peu convaincus qu'aux "vrais de vrais" ou aux incrédules dogmatiques.
Toutefois, pour peu qu'on ait l'esprit ouvert, on découvre des chiffres et de bons raisonnements, étayés et bien présentés, de quoi montrer que le bio n'est plus l'apanage de quelques chevelus marginaux.
Commenter  J’apprécie          20
ManonCC
  05 octobre 2012
À la lecture de ce livre, étoffé de faits concrets et de statistiques, on se rend rapidement compte que l'image du hippie illuminé qu'on avait il y a 30 ans, lorsqu'il était question de "bio", est largement dépassée. L'auteure s'adresse à tous les humains, jeunes et moins jeunes, qui habitent cette planète et désirent la préserver. Elle fait appel à notre logique et à notre sens des responsabilités. Elle nous incite à jeter un regard plus global et à long terme sur notre planète, nous rappelant que le sort de l'humanité en dépend.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
ManonCCManonCC   05 octobre 2012
Ce mouvement ne recherche ni le profit ni des solutions à court terme, mais une attitude saine et responsable envers la nature et notre planète.
Commenter  J’apprécie          20
ManonCCManonCC   18 octobre 2012
Il faut attendre la fin du XIXe siècle pour que l'homme utilise des produits chimiques dans l'agriculture, mais certains avaient déjà eu recours à l'arsenic, au chlorure de mercure ou à la nicotine pour améliorer les rendements.
Commenter  J’apprécie          00
ManonCCManonCC   06 octobre 2012
Les tenants de l'agriculture bio s'opposent avec force à l'utilisation de méthodes nuisibles à la santé, aux espèces sauvages, à l'environnement, à la terre.
Commenter  J’apprécie          00
ManonCCManonCC   05 octobre 2012
Dès lors que l'on diminue l'absorption des produits toxiques, l'organisme fonctionne mieux, ce qui rejaillit rapidement sur la santé.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : agricultureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Karen Sullivan (1) Voir plus




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre