ISBN : 2070730530
Éditeur : Gallimard (16/03/1993)

Bill Unwin vient de se suicider et de se rater. Sa femme est morte, sa mère est morte, son beau-père est mort. Bill Unwin raconte l'histoire de sa vie ponctuée par ces disparitions.

Il raconte aussi une autre histoire, celle de Matthew Pearce, un ancêtre victorien. À l'université, où il enseigne - et dont il livre une satire féroce -, ses travaux de recherche consistent à étudier la crise spirituelle du XIXe siècle, telle que la théorie de Darwin la ... >Voir plus

willemsbenoit
  14 juillet 2014
Etudier au cours d'anglais dans sa version orginal "Even After", version anglaise.
flambotteflambotte   28 février 2019
(...) le don de ma mère, tel que je m'en souviens, était comme une chose qui ne lui appartenait pas. Lorsqu'elle chantait, c'était comme si une autre créature était née en elle. Un spasme de la poitrine et de la gorge, un enfantement par le haut, un chant d'oiseau couvant dans son sein - et voilà que de ma mère, de cette femme si dénuée de scrupules, si paresseuse, si insensible, jaillissait un son si doux, si miraculeux, qu'il était impossible de ne pas succomber.