ISBN : 2707320420
Éditeur : Editions de Minuit (09/10/2008)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
C'est Boris Vian qui semble avoir inventé l'usage argotique du mot tube, pour désigner une chanson à succès. C’est-à-dire, le plus souvent, une chanson quelconque, qui ressemble à toutes les autres et qui chante volontiers sa banalité même.
Or, ces mélodies, ces airs comme ça nous hantent, prolifèrent en nous comme des vers d’oreille. Jusqu’à devenir parfois la bande-son de notre vie, commémorant tel moment passé, tel vécu singulier.
Comment penser cet... >Voir plus

Videos de Peter Szendy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Szendy
Interroger les images, leur structure, leur circulation, leur matérialité, leur valeur, c'est là toute l'entreprise de Peter Szendy, philosophe et commissaire de l'exposition « le supermarché des images », au Jeu de Paume (Paris, du 11 février au 7 juin 2020). Un ouvrage dans lequel il interroge le rapport qu'a notre société actuelle à l'image. Cet essai est à l'origine de l'exposition que présente actuellement Le Jeu de Paume et dont la réflexion se construit autour de cette notion d' « iconomie ».
La Grande table Culture de Raphaël Bourgois – émission du 17 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1