AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black Clover tome 29 sur 35
EAN : 9782820341266
192 pages
Kazé-Crunchyroll (17/11/2021)
4.03/5   16 notes
Résumé :
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage no... >Voir plus
Que lire après Black Clover, tome 29Voir plus
Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2611)

31 tomes

Kingdom, tome 1 par Hara

Kingdom (Yasuhisa Hara)

Yasuhisa Hara

4.50★ (7865)

69 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yûki Tabata nous propose encore un gros tome de combat avec le débarquement des démons dans le Royaume de Clover et un peu partout. Cela donne un moment jouissif et dynamique pour les amateurs du genre et un redondant et poussif pour ceux que ça passionne moins de voir les héros se battre à coup de super pouvoirs tout juste acquis.

Je dois dire que dans cet arc, plus le temps passe, plus j'ai le sentiment que l'autrice étire la corde et repousse les limites. Certes, j'aime tout ce petit monde. Je prends vraiment plaisir quand ils dévoilent un pan de leur passé comme avec l'émouvante histoire de Nacht cette fois. Mais à côté de ça, on a un peu toujours la même chose, à savoir des héros dont les pouvoirs grandissent en dehors de notre regard et qui viennent tout éclater alors qu'ils étaient totalement dépassés avant. C'est un peu bateau surtout avec un rythme de rotation aussi rapide. Asta est en plus toujours LA solution de repli magique qui débarque au bon moment. Il serait temps de faire évoluer un peu cette mise en scène.

Après côté combat, nous avons toujours des scènes bien badass, mise en scène de façon explosive, avec une belle variation des angles de prise de vue et une alternance des lieux et des acteurs qui dynamisent la lecture. Les attaques sont toujours impressionnantes et leur évolution est un bonheur à voir visuellement parlant grâce à une mise en scène qui claque. Les antagonistes manquent peut-être un peu de personnalité cette fois, étant seulement de grands méchants pantins, ce qui empêche d'avoir vraiment une implication émotionnelle dans ce qui se déroule contrairement à d'autres arcs. Mais ça reste des affrontements de qualité pour qui aime le genre.

Ainsi entre bastons débridées et petits développements des personnages, l'autrice poursuit bon an mal an ce nouvel arc contre les démons sortis des enfers. Je le trouve pour ma part un peu m'as-tu-vu mais je reconnais qu'il se laisse aussi très bien lire à côté de ça, car Yuki Tabata maîtrise les arcanes du shonen d'aventure et de combat. J'aimerais juste que les développements soient parfois moins prévisibles et moins clichés ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
MangaNews
24 novembre 2021
Un volume vraiment plaisant malgré des facilités évidentes et un peu trop grossières, mais on ne s'ennuie à aucun moment, tant le tome se veut dynamique et intense !
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Videos de Yuki Tabata (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Tabata
BLACK CLOVER : LE NARUTO RATÉ ? | MENU MANGA #92
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}