Black Clover tome 30 sur 35
EAN : 9782820343451
Kazé-Crunchyroll (02/02/2022)
4.27/5   15 notes
Grâce à l'enseignement de Zora, Magna est parvenu à élaborer un sort aussi ingénieux que puissant. Maintenant qu'il possède la même quantité de magie que Dante, seules sa fougue et sa ténacité à toute épreuve lui permettront de vaincre son adversaire ! De son côté, le groupe de Charlotte, en difficulté, est rejoint par Noelle. L'heure est venue pour la famille Silva de régler ses comptes avec Vanica et Megicula !
Que lire après Black Clover, tome 30Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2611)

31 tomes

Présenté comme le tome que l'autrice voulait atteindre, celui-ci offre de l'action débridée mais aussi totalement WTF qui contredit souvent tout ce qui a été établi de manière jouissive mais malheureusement un peu trop expéditive.

Nous sommes en effet depuis quelques tomes dans une grosse course à la puissance qui s'éternise. La série nous avait habitués à des arcs plutôt courts et donc incisifs, mais ici face à la Triade cela dure, dure, dure... A tel point que je commence à ressentir une certaine lassitude, surtout que les antagonistes n'ont pas été particulièrement caractérisés contrairement aux Elfes noirs de l'arc précédent. Ce sont juste des méchants trop méchants et trop puissants. Bof.

Face à eux, on se retrouve avec des héros qui ont subi un gros entraînement (que nous n'avons pas vu... >.>) pour tenter de lutter à armes égales. Malheureusement, même si ça donne lieu à un gros déploiement de techniques et d'énergie assez jouissif, cela reste assez fade et convenu également parce qu'il manque cruellement l'étincelle du dépassement de soi nécessaire dans ces moments-là. le seul moment où je l'ai un peu ressenti, c'est dans les premiers instants de ce tome avec Magna, le mal aimé, et son sort qui pompe l'énergie de son adversaire. Excellent ! Pour le reste, j'ai eu l'impression de voir encore la même chose avec Noelle entre sa nouvelle armure et le retour sur ses histoires de famille. Et j'ai trouvé les éléments concernant le pacifisme de Lolopehcka ultra bateau et plan plan. Et encore, c'est sans parler du moment totalement WTF où son gardien ne meurt pas alors qu'il aurait dû... C'était trop pour moi.

C'est dommage parce que les scènes de combats sont dynamiques, rythmées et pêchues avec les différentes attaques employées et la valse des personnages impliqués. Ça se lit tout seul et on y prend vraiment plaisir. le trait tout en rondeur et fluidité de l'auteur colle à merveille à l'histoire. Il a un joli design lors des nouvelles attaques et tenues des personnages quand ils évoluent. Tout cela est chouette.

Malheureusement, Black Clover n'arrive pas à dépasser le stade du sympathique. Et là, où l'arc précédent avait réussi à apporter de la profondeur à l'oeuvre, celui-ci me semble bien inconstant en comparaison. Alors ça se lit sans déplaisir parce que l'auteur sait mener sa barque et raconter une histoire, mais quand on creuse, c'est un peu beaucoup vide...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
05 mai 2022
Un excellent volume qui nous en met plein la vue, qui permet à plusieurs personnages de briller, pas toujours les mêmes, tout en faisant avancer le titre vers la fin de cette partie!
Ne jamais abandonner est notre plus grande force !!!

Lire un extrait