Black Clover tome 31 sur 35

Yuki Tabata (Autre)
EAN : 9782820343659
Kazé-Crunchyroll (04/05/2022)
4.23/5   15 notes
Yuno et Langris affrontent Zenon, le dernier membre de la Triade Sombre. Grâce à leur travail d'équipe, ils parviennent à le mettre en difficulté, mais ce dernier se relève plus fort que jamais. La situation semble alors désespérée… jusqu'à l'arrivée d'un renfort inattendu ! Tandis que le passé de Zenon et le secret de Yuno refont surface, le combat acharné entre ces deux adversaires que tout oppose atteint son paroxysme !

Que lire après Black Clover, tome 31Voir plus

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1696)

28 tomes

Oui cela se lit tout seul, oui c'est entraînant, oui c'est pêchu, oui il y a de l'action à revendre, mais la magie n'opère plus autant qu'avant entre moi et Black Clover que je trouve sympathique mais fort classique.

Au fil des chapitres, je vois de plus en plus les multiples réassorts de l'auteur qui se répètent à l'infini et ne reposent que sur une course à la puissance par forcément des plus crédible. Je suis en revanche contente qu'il prennent plus le temps et nous offre depuis deux arcs, des moments plus longs pour développer l'intrigue et les méchants, enfin vaguement ici. Mais l'ensemble manque quand même de profondeur.

La preuve dans ce tome où d'abord la victoire du groupe d'Asta et Noelle est un peu expédié pour longuement se concentrer sur Yuno et son duel contre Zenon. le hic, c'est qu'entre un développement un peu bateau de celui-ci bien que touchant, et une évolution de Yuno qui sort de nulle part, ça ne fonctionne pas. Pourtant, l'action est là, les scènes de combat sont sympa, notamment grâce à la pugnacité de Landris qui accompagne Yuno et change de caractère, devenant bien moins arrogant. Les attaques envoient du lourd et l'évolution de Yuno, si on n'y réfléchit pas, claque. le problème, c'est justement ça, j'y réfléchis et je vois l'artificialité de tout ça...

Ça se reproduit à chaque revirement de l'histoire, ça sort de nulle part, ça ne s'appuie sur rien et du coup c'est branlant. Les bons sentiments ne peuvent pas tout faire même s'ils sont sympathiques. C'est touchant par exemple, dans une dernière partie, de voir tous les membres du Taureau Noir s'agréger autour de Yami, qu'ils adorent, pour tenter de le sauver, mais c'est vu et revu. La combinaison de leurs pouvoirs fonctionne bien mais on s'y attendait, tout comme le fait que le plan des méchants n'allaient pas s'arrêter là aussi facilement.

Je passe donc quand même un bon moment, mais il faut vraiment que j'ai le cerveau en pause et que je ne réfléchisse à rien, n'ai aucune volonté de quelque chose de complexe, car nous avons ici du pur et simple divertissement et c'est tout. C'est sympa aussi mais j'avoue qu'après l'arc précédent, j'attendais plus pour le coup. J'essaierai de faire redescendre mes attentes pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
MangaNews
15 septembre 2023
Le tome pourrait être agréable, mais ce n'est pas Black Clover, c'est un shonen lambda où son auteur tente de mettre tout ce qui lui fait plaisir.
MangaNews
17 août 2022
Un volume dont le déroulement n'a rien de surprenant mais qui parvient à nous séduire par sa mise en scène et ses personnages toujours plus impressionnants et charismatiques! Un régal!

Lire un extrait