Fayard (20/03/2019)
3.75/5   2 notes
La SNCF telle qu'on ne vous l'a jamais racontée. En 2013 et 2015, à Brétigny-sur-Orge et à Eckwersheim, la société nationale a vécu deux déraillements mortels. Bilan : 18 morts. Quatre pannes majeures ont paralysé la gare Montparnasse pendant plusieurs jours entre l'été 2017 et janvier 2019. Chaque année, deux milliards de minutes se perdent dans les trajets du quotidien et les TGV. Plus de 10 % du réseau ferré est ralenti pour cause de vétusté. Le drame de la SNCF ... >Voir plus
Que lire après Descente aux enfers : Vie et mort de la SNCFVoir plus
Merci pour tout ce travail de recherche qui confirme le malaise des pauvres clients que nous sommes. Prendre le train en France devient un véritable casse tête. Et ce n'est pas ce livre qui va nous encourager. Coté finances les choix qui ont été faits posent de vrais problèmes. le livre porte bien son nom " vie et mort de la SNCF" .

Lire un extrait
Video de Marie-Christine Tabet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Christine Tabet
Marie-Christine Tabet et l'argent des politiques. La presse peut écrire ce qu'elle souhaite sur l'utilisation de l'argent public par les élus, à commencer par le chef de l'Etat. Sauf que les informations ne sont pas faciles à obtenir. Sauf que les journaux rechignent parfois à publier ces informations, et qu'il est plus "sûr" de les rassembler dans un livre. Pourquoi ? "Nous avons perdu ce rapport de forces", reconnaît franchement sur notre plateau Marie-Christine Tabet, journaliste au JDD, et co-auteure de L'argent des politiques (Albin Michel) publié la semaine dernière.