EAN : 9782910190637
Nouvelles Editions ivoiriennes (28/07/1997)
Soro à reçu de la part de ses parents un grain de maïs magique. Seulement alors qu'il l'avait déposé sur une pierre, une pintade sauvage surgi de nulle part lui vola son trésor et s'en fut par delà la brousse. S'ensuit une course poursuite haute en couleur pour le jeune garçon.
Que lire après Le grain de maïs magiqueVoir plus
Un petit livre, destiné à un public encore plus petit. Je l'ai beaucoup aimé et j'ai eu un réel coup de coeur pour les dessins et les couleurs. Celles-ci très variés et chaleureuses ont été pour moi le principal point fort. Même maintenant, j'adore poser mes yeux sur la couverture. L'histoire adapté à l'âge des lecteurs était sympathique bien que très courte, ( pas plus d'une trentaine de pages). Je conseille ce livre, que je ne regrette absolument pas.

Soro, un jeune garçon, fils unique vit avec ses parents dans une petite case.
Sa mère et son père lui donnent un jour un minuscule grain de maïs magique. Mais alors que Soro le pose sur une pierre, une pintade sauvage surgissant de la brousse, vole le grain d'un coup de bec. S'ensuit ensuite une course poursuite entre Soro et la pintade sauvage. le jeune enfant s'enfuit à l'encontre de ses parents à travers les villages en courant, courant et en courant toujours pour atteindre son but. Bien que transpirant à grosse goutte et subissant la chaleur torride Soro n'abandonne pas. Sa course va même l'amener à faire la connaissance de drôles de personnes...