3x3 Eyes tome 40 sur 40

Taro Ochiaï (Traducteur) Studio Palm (Collaborateur)
2054 pages
Pika Edition (18/05/2005)

Yakumo Fujii, un étudiant japonais de 16 ans menait la vie tranquille des jeunes gens de son âge. Un jour, il reçoit des mains de Paï, une jeune vagabonde un peu sauvage et dont le front s'orne d'un troisième œil, une lettre de son père, un ethnologue de renom parti au Tibet à la recherche d'une improbable race disparue d'origine divine, les "Sanjiyans Unkara". Elle lui apprend que son géniteur est mort et qu'il lui a promis que son fils l'aiderait, elle, Pa... >Voir plus
Que lire après 3x3 Eyes, tome 40Voir plus
Voilà la fin d'une série tout simplement magnifique. Quand j'ai refermé ce dernier volume, j'étais très contente.

Tout d'abord, bravo à Yuzo Takada pour avoir réussi le challenge, de rendre une série de 40 tomes attractive, du début à la fin. Ce mangaka a une imagination débordante, permettant à l'intrigue de conserver son intérêt. Certains volumes m'ont toutefois fait peur, car même si l'histoire est prenante, il y a quand même une lassitude qui s'installe et cela surtout vers la fin. Mais je pense que ce sentiment est dû au fait que l'on veut à tout prix savoir comment l'histoire se termine.

La fin est très bonne et surtout cohérente avec le reste de l'histoire. Tout au long des 40 volumes, il y a des rebondissements et de l'action à en perdre haleine. À la fin d'une des phases d'action, on avait une phase plus tranquille pour faire transition. Et cette phase était la bienvenue, car elle permettait de souffler en même temps que les personnages. La fin de 3x3 eyes suit cette logique des phases d'action/transition. C'est pour cette raison qu'elle ne m'a pas déçu. Bien que la série fasse 40 tomes, on s'attend à repartir pour de nouvelles aventures.
Les personnages sont, eux aussi, très bons. Ils sont tous en cohérence avec l'histoire. Takada n'en a négligé aucun, qu'ils s'agissent des principaux ou des secondaires. Les ayant soignés à ce point, le lecteur ne peut que vouloir les accompagner avec plaisir dans leurs aventures.

Je mettrais le plus gros bémol sur les graphismes dont la qualité est en dent-de-scie. Même si dans l'ensemble ils sont de bonne facture, c'est dommage que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous. C'est surtout le cas des scènes de combat qui pouvaient devenir très vite brouillonnent. Mais heureusement, l'intrigue générale est tellement bonne qu'on peut facilement en faire abstraction. Petits plus de ce dernier tome, certaines illustrations sont en couleurs.

Donc en bref, 3x3 eyes est une très bonne série, qui n'a rien a envié à des séries plus récentes. Même si ses graphismes auraient pu être meilleurs, cette série est à classer parmi celles, où la qualité des graphismes n'empiète pas sur la qualité de l'histoire. Et pour moi, son histoire riche et ses personnages attachants laisseront une trace immortelle dans ma mémoire.
Déçu par cette série. le début s'annonçait palpitant, mais on tourne assez rapidement en rond, sentiment d'autant plus intensifié que la série est très longue... Elle peine à se renouveler, que ce soit du côté du héros ou de l'héroïne, c'est dommage.