AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ranma 1/2 (Édition originale) tome 18 sur 20
EAN : 9782344041307
352 pages
Glénat Manga (03/02/2021)
4.5/5   9 notes
Résumé :
Cette fois, le proviseur du lycée Furinkan a dépassé les bornes ! Il a en effet transformé madame Hinako en une vraie délinquante, qui a absorbé la rancune de toutes les racailles du lycée... Et elle ne décolérera pas tant qu’elle n’aura pas collé un bon coup de poing à cette crapule de proviseur !
Que lire après Ranma 1/2 (Édition originale), tome 18Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alors qu'on se dirige inexorablement vers la fin puisqu'il ne restera plus que 2 tomes après avoir refermé celui-ci, Rumiko Takahashi continue toujours à nous amuser avec sa farce burlesque.

Malgré tout, même si j'apprécie son imagination sans faille et son renouvellement incessant, je dois avouer que le début de ce 18e volume fut un peu décevant. Long enchaînement de chapitres indépendants, je n'y ai vu que peu d'intérêt à part bien sûr celui de nous faire rire. J'avais l'impression, encore plus que d'habitude, de suivre des épisodes filers, alors que ce que je préfère ce sont les histoires un peu plus longues.

Pour autant, je me suis beaucoup amusée. C'est drôle de voir Ranma et Ryûga enfants, malgré une conclusion un peu abrupte. de plus, l'autrice continue à s'inspirer avec réussite d'éléments clés de sa culture, à l'image de la courte histoire autour du Jizo, de celle avec les plaques votives des temples ou encore du duel okonomiyaki/takoyaki.

Alors forcément, j'ai été ravie dans la seconde partie d'assister à des histoires plus conséquences qui prenaient le temps de se développer et de nous apporter quelque chose. Il y a tout d'abord eu la longue histoire avec la mère de Ranma, qui est l'une des seules intrigues encore non résolues sur l'ensemble de la saga, qui en plus mêle de jolis développements tendres et subtils quant à la romance Ranma-Akane. Puis, la dernière histoire, encore en cours, elle est un joli pied-de-nez au célèbre narcissisme de Ranma dont j'aime assez l'originalité et la cocasserie.

Ainsi même s'il y a parfois quelques histoires un peu faibles, même si on peut pester parce que l'autrice fait traîner l'histoire, au final on passe toujours un bon moment de rigolade avec Ranma et ses amis. C'est de l'humour simple mais très efficace. Et en prime, on assiste gentiment et doucement à l'évolution du couple vers quelque chose de plus tendre. Adorable.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


Rappelez-vous ! Nodoka avait promis à sa femme de se faire Seppuku s'il échouait à faire de Ranma le plus viril des hommes. Ça tombe bien car Nodoka est de retour dans deux chapitres de ce 18e volume de la série. Bien qu'il est devant ses yeux sous sa forme féminine, elle est de plus en plus proche de faire la rencontre du vrai Ranma mais comme d'habitude, cela va s'avérer compliqué. 

Rumiko Takahashi est de plus en plus proche de la fin de sa série et est proche de conclure les deux intrigues principales. Celle précitée mais aussi la romance entre Ranma et Akané qui avance. Un album qui m'a fait sourire à plusieurs reprises. Hormis la conclusion abrupte de l'histoire débutée dans le précédent tome concernant les champignons de jouvence, le reste est un très bon cru ! 
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
01 avril 2021
Plus que deux volumes à (re)découvrir après celui-ci, et me^me si la série est entrée dans une certaine routine depuis un bon moment, le plaisir de lecture est toujours là.
Lire la critique sur le site : MangaNews

Videos de Rumiko Takahashi (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rumiko Takahashi
Dans cet entretien exclusif, Rumiko Takahashi raconte sa vie et son oeuvre au micro de Stéphane Beaujean.
Abonnez-vous à notre chaîne ! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Ranma 1/2

En quoi se transforme Ranma?

en panda
en fille
en chat
en cochon

15 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Ranma 1/2 (Édition originale), tome 1 de Rumiko TakahashiCréer un quiz sur ce livre

{* *}