Rinne tome 2 sur 36
Kazé-Crunchyroll (24/06/2010)
3.78/5   18 notes
L'au-delà n'est pas pavé que de bonnes intentions ! Les aventures de Sakura et Rinne s'enchaînent sans leur laisser de répit, mais leur quotidien se retrouve complètement chamboulé quand une affaire étrange leur faire remonter la piste d'un adversaire démoniaque. Vouant à Rinne une rancœur sans limite, il a décidé d'attirer une âme égarée loin de la roue de la réincarnation, jusque dans l'abîme sans fond.
Que lire après Rinne, tome 2 Voir plus

Tsukasa Hojo

4.18★ (796)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome va se concentrer sur l'arrivée d'un nouveau personnage : Masato le démon ! Celui-ci semble très hostile envers Rinne et ne lui fait que des crasses. Sans compter qu'il connait son point faible : l'argent ! Il va faire dépenser ce pauvre Rinne plus que ce qu'il possède. J'aime beaucoup Masato, ça manquait un peu d'un méchant dans son genre : méchant mais pas énormément, un méchant drôle qui pourrait s'allier à Rinne en cas d'urgence. C'est plus une rivalité en fait, je suis sure qu'il pourrait être plus sérieux s'il voulait vraiment détruire Rinne.
Second tome de la série Rinne et on est toujours dans la mise en place de l'univers, de l'intrigue, des différents personnages. Des nouveaux venus font leur apparition amenant une touche supplémentaire d'humour, mais apportant surtout une raison à donner des informations supplémentaires et essentielles dans la bonne compréhension de l'histoire. Sakura s'intéresse de plus en plus à Rinne, le comprenant de mieux en mieux et lui donnant un coup de main lorsque c'est nécessaire. le shinigami de son côté galère à joindre les deux bouts, d'autant plus que son entourage semble tout faire pour augmenter sa dette en l'appauvrissant davantage. On découvre les enfers dans cet opus, augmentant les lieux surnaturels qui influent sur le duo de protagoniste et créant un obstacle de plus. de nouveaux mythes du folklore japonais sont donc montré, ce qui est assez amusant lorsqu'on les connait, mais qui parait donc sans intérêt si ce n'est pas le cas. Rumiko Takahashi parle clairement aux fans de la première heure avec différents easter eggs présent dans les pages, comme un certain panda qui montre le bout de son nez. Mais cela prouve que c'est une série pour les japonais avant tout, il n'y a pas une compréhension universelle comme cela pourrait être dans certaines séries et c'est bien dommage. Malgré le fait que l'histoire est assez décousue, qu'il n'y a pas de logique entre les chapitres, l'histoire est intéressante, amusante et on présent comment les choses vont évoluer par la suite.
On s'éloigne petit à petit du schéma un chapitre = une âme à sauver, c'est pas plus mal, mais ça reste très classique. L'autrice ne fait que réutiliser des schémas éculés dans ses autres séries. Alors oui, c'est amusant de voir les façons loufoques que trouve Rinne pour aider les âmes des défunts. C'est sympa de le voir se disputer avec son rival venant de l'enfer. Mais ça manque de fraicheur si on a déjà lu Ranma ou Inuyasha...
Je trouve ça bien intéressant. Rinne nous montre quelques nouveaux outils bien pratiques pour comprendre les soucis bien différents des nouveaux fantômes.
Surtout, il y a l'apparition d'un diable rival du héros qui offre une bien belle histoire en enfer qui se conclut bien pour tout le monde. Grâce à cette histoire, Sakura commence à devenir une Shinigami elle aussi.
Bien intriguant tout ça.
Rumiko Takahashi poursuit sa série sur les chapeaux de roue. Pas le temps de pause entre deux tomes. On continue sur la même vague avec des fantômes qui ont besoin d'aide pour passer dans l'au-delà. On retrouve notre soldat persuadé qu'une adolescente est la descendante de son aimée. En pensant pouvoir s'échapper avec elle, il a failli emmené une innocente au paradis. Par chance Sakura n'est pas à son premier accompagnement. Donc ils vont chercher la bonne réincarnation. Là, la mangaka met beaucoup d'humour. le petit groupe tombe sur un charmant jeune homme. Hors de question pour le soldat de quoi que se soit avec un homme. L'homophobie permet à certains de prendre les bonnes décisions pour leur vie post-mortem.

Cette espièglerie se retrouver également dans la suite avec un nouveau personnage qui deviendra sûrement récurrent. Un envoyé des enfers qui a la dent dure contre notre shinigami. Quand il était enfant, il lui a volé l'âme d'un lapin. Il a la rancoeur assez dure. Donc, il va tout faire pour lui voler à son tour l'âme d'un humain cette fois. Pour lui causer des soucis, il l'emmène aux enfers où il espère qu'il sera coincé. Bien entendu, cela ne se déroule pas comme prévu. Grâce à Sakura et l'adorable chaton, tout le monde retrouvera sa place dans son monde. Pour ça, nous avons le droit à un lot de rebondissements plus absurdes et décalés les uns des autres. On comprends qu'il n'est pas nécessaire de lire les tomes dans l'ordre. A chaque fois son lot de récits avec des obstacles à dépasser en groupe. On va poursuivre pour voir la future dynamique.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..