Twinkle stars tome 10 sur 11
Akata (01/07/2011)
3.92/5   53 notes
Chihiro est maintenant absent depuis plusieurs jours… Les inquiétudes de Sakuya vont se confirmer lorsque, au retour de Chihiro, celui-ci lui annonce une terrible nouvelle : il était à Tokyo, au chevet de son ex-petite amie, Sakura, tout juste réveillée de son long coma… Quel choix Chihiro va-t-il faire ?
Que lire après Twinkle stars, tome 10Voir plus

Yuu Watase

2.88★ (87)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je savais en voyant la couverture de ce tome qu'il serait triste à souhait. Je ne dis pas que le reste de la série est très gai, mais au vue des événements, il ne pouvait en être autrement. Il est quand même difficile de voir se dérouler sous nos yeux autant de tristesse. Chihiro et Saku ont mis tellement de temps et d'énergie à se reconstruire qu'on se demande si Natsuki Takaya n'est pas un peu sadique en infligeant autant de peine à ses deux héros. Je ne sais d'ailleurs pas trop à quoi m'attendre avec le 11ème et dernier tome. J'ai envie de croire que l'auteur aime les "happy end" et qu'elle ne pourra décemment pas laisser Saku et Chihiro si malheureux, mais j'ai quelques doutes maintenant. Je ne dis pas que je ne serais pas contente si chacun d'eux arriver à passer par dessus cette énième épreuve et qu'ils arrivaient à trouver le bonheur chacun de leur côté... La vie inflige souvent ce genre d'événements, mais cela serait injuste. Oui, la vie est souvent injuste, je le sais bien ! Je ne suis pas non plus du genre à voir la vie en rose, mais pour moi, la littérature et ce qui peut nous apporter ce genre de réconfort ! D'autant plus que Twinkle Stars est un shôjo !

Je n'ai pas vraiment été surprise de la décision de Chihiro. Comme je l'ai dit, je savais que ce tome ne serait pas drôle. Je ne suis pas arrivé à le détester non plus. Je me suis un peu sentie comme Saku face à cette décision. Triste de voir tout ce qu'ils avaient construit s'effondrer, mais en même temps, l'explication de Chihiro, sur sa décision, font qu'on ne peut pas lui en vouloir. Ce qu'il fait est admirable, et en amour on se sacrifie souvent pour l'autre... Mais je repense à une phrase que j'avais lu... On ne peut pas rendre les autres heureux tant qu'on est pas heureux soi-même. Qu'arrivera-t-il à Chihiro quand il se rendra compte que son choix va l'étouffer et le rendre malheureux. Sera-t-il capable alors de continuer à soutenir Sakura, de continuer à vivre ? S'oublier soi-même n'est une bonne solution pour personne. Je ne pense pas que nous aurons droit à une fin tragique, peut-être mélancolique ou douce amère, mais j'ai quelques craintes. Enfin, je n'aurais pas longtemps à attendre le fin mot de l'histoire ! J'espère juste être surprise. Je l'espère vraiment.
A la fois dégoutée et admirative à fin de ce tome. Dégoutée que la situation ait tournée de cette façon. Admirative du courage qu'il faut pour faire ce genre de choix.

En espérant que Chihiro ne s'en mordra pas les doigts. Comme quoi Sei a des prémonitions dans les premiers tomes. Un tome triste, très triste, trop triste. Comme Saku, j'en ressors dépitée ! Plus qu'à voir le final...
Critique des tomes 9, 10 et 11 :
Les trois derniers tomes permettent de boucler une histoire emplie de tristesse, joie, sacrifice et tendresse. ça prend au coeur et aux tripes.
Ce petit monde est très attachant et l'amour a une place centrale, le vrai amour celui des possibles.
Encore une belle série pour l'auteure de Fruits Basket.
Un tome bouleversant. On ne ressort pas indemne de sa lecture, au contraire c'est avec une boule au coeur qui suit les pénible déboire de Sakuya et Chihiro, avec souvent l'envie de les frapper pour les réveiller. Toute cette bonne morale bien mielleuse m'a vraiment agacée et je crains pour la fin.
Une série qui a été agréable à lire mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Je t'aime. Je suis heureux de t'avoir connue, toi, qui m'as trouvé et qui m'as accepté comme je suis sans jamais cesser de me sourire. Je ne pourrais jamais te dire à quel point je t'aimais.
Je me doute que tu n'essaieras pas de le retenir mais tu as bien le droit d'être égoïste dans ce genre de situation. Ce n'est pas un crime, tu sais ! Pense un peu plus à toi et à ton bonheur !
Je n'ai pas envie d'entendre ça. Je n'ai pas envie que tu me donnes de l'espoir. Je crains que son coeur lui appartienne encore.