Shaman King tome 20 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (19/06/2004)
4.16/5   16 notes
Il y a 5 ans, Anna faisait la connaissance de Yoh. Anna sait lire dans les pensées. Mais cette fille, qui vit recluse, finit par fabriquer un démon dont Yoh essaiera de la délivrer. Pour y arriver, Yoh a besoin de la force du chat Matamune.
Que lire après Shaman King, tome 20 : Epilogue IVoir plus

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.71★ (843)

15 tomes

Je ne m'attendais pas à voir la suite de la rencontre de Yoh et Anna dans le tome vingt. Je pensais que tout était réglé, mais non, nous avons droit à une fin comme il se le doit. C'est très agréable car nous avons ainsi de nombreuses réponses. le devenir de Matamune, notamment. Ce tome est très triste mais en même temps, il est aussi plein d'espoir. C'est un peu contradictoire, je sais, mais j'ai beaucoup aimé la tournure de cette aparté. Il y a juste de démon d'Anna que j'ai trouvé totalement ridicule… Hiroyuki Takei a le don pour créer des personnages supers mais aussi celui de créer des personnages absolument ridicules à tous les niveaux. Je sais pas si cela est fait exprès ou pas, mais franchement, je trouve ça dommage. Enfin, l'important étant que la relation qui existe entre Yoh et Anna est maintenant beaucoup plus claire et je trouve aussi beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît. C'est très sympa d'avoir offert à ses lecteurs ce « prologue » comme il est appelé.

La fin du tome revient au présent. Les X-Laws avaient une infime chance de retrouver un petit peu d'estime pour moi, mais non, ils s'enfoncent encore et toujours… Je trouve leur attitude pitoyable. Ren au contraire a de grandes chances d'être encore plus appréciable dans un avenir très proche. Il est peut-être la solution à la situation de Yoh ! J'espère ne pas me tromper car cela ferait un excellent rebondissement !

Moi aussi, j’avais une personne que je voulais protéger. Mais un jour, je n’ai plus eu confiance en elle. Cela fait 1000 ans que je vis dans le regret. De nombreuses personnes vivent dans le tourment. Celles qui ont été obligées de faire la guerre. Celles qui vivent dans le chagrin. Elles sont nombreuses à vivre dans leur propre univers intérieur. L’origine de ces tourments se trouve dans la perte de confiance en autrui. Le pouvoir de croire, même si l’on a vécu une trahison reste une force qui permet de vivre heureux et sans remords.