AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shaman King tome 5 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
EAN : 9782871292814
190 pages
Kana (07/12/2001)
4.15/5   27 notes
Résumé :
Yoh a prouvé à Silva de quoi il était capable et a ainsi gagné le droit de participer au tournoi du Shaman fight. Mais c'est loin d'être gagné : son premier adversaire se nomme Horohoro et est accompagné de Kororo, un esprit de la nature. Les deux garçons semblent de force égale mais...
Que lire après Shaman King, tome 5 : L'abominable Dr FaustVoir plus
Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Hiroyuki

Shaman King

Hiroyuki

4.03★ (3399)

32 tomes

DNA², tome 1 par Katsura

DNA²

Masakazu Katsura

3.53★ (260)

5 tomes

Black Cat, Tome 1 : L'homme qu'on appelait le chat noir par Yabuki

Black Cat

Kentaro Yabuki

4.28★ (1069)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome cinq, comme prévu, conclut le combat opposant Yoh à Horohoro. J'avais parlé dans une précédente critique (celle du tome trois si mes souvenirs sont bons) que le combat ayant lieu dans ce volume n'était pas un combat "typique" de shonen, eh bien dans le tome cinq, nous n'avons pratiquement que cela. Ce n'est pas un point négatif, mais il faut l'avouer, on lit beaucoup plus vite ce genre de tome.

Le combat entre Horohoro et Yoh ne dure pas très longtemps en lui-même. Non pas qu'il y ait une grande différence de niveau entre les deux garçons, mais au vu de leur caractère, il ne fallait pas s'attendre à ce que cela s'éternise. Les deux shamans se ressemblent, sont dans le camp "des gentils", si je puis me permettre, donc pas de coup tordu, c'est un duel à la loyale. Cependant, on peut enfin entrapercevoir la force de Yoh. Ceux qui sont spectateurs du combat sont d'ailleurs surpris (le lecteur aussi en un sens, parce que c'est assez soudain, il faut l'avouer). Mais ce début de Shaman Fight commence de façon plutôt... cool.

Là, où les choses se corsent, c'est avec l'arrivée du second adversaire de Yoh. Autant le début du tome cinq est plutôt dans la même ambiance que la série jusqu'à présent, autant avec l'arrivée de Faust, on change de registre. C'est glauque. C'est morbide. le changement de ton est assez impressionnant. Il colle très bien au nouveau shaman, mais je sais pas, on a limite l'impression d'être dans un autre manga. Je n'ai pas réellement aimé dans le sens où Faust est antipathique certes, mais d'une façon assez spécial. Il vous donne des frissons, et pas des plus agréables. du coup, face à un adversaire de ce type, Yoh change lui aussi, et le combat est plus intéressant. Faust est intelligent, sa technique est rodée, il a une stratégie, ce que Yoh n'a jamais. Les différences entre les deux sont tels qu'on se demande vraiment comment va finir le combat. Yoh peut perdre ce combat, sans être disqualifié, mais il peut aussi y perdre la vie (bon, on est d'accord, que ça n'arrivera pas vu que c'est le héros, mais il peut se retrouver gravement blessé). A force de lire des shonen, il n'y a plus trop de surprise, mais sait-on jamais.

J'ai cependant apprécié une information que Anna nous révèle durant le combat entre Yoh et Faust. Depuis le début, on voit Yoh comme un jeune homme insouciant, cool qui prend la vie du bon côté; On se dit, du coup, qu'il a eu une vie plutôt heureuse. Et au final, on ne connaît pas si bien que cela notre héros. C'est une bonne chose, car cela lui donne plus de relief mais c'est aussi une prise de conscience assez difficile pour le lecteur.

J'ai hâte de voir comment Yoh va se tirer de ce combat en tout cas. Même avec le côté macabre que je n'aime pas, je suis impatiente de découvrir ce qu'il va se passer.
Commenter  J’apprécie          120
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
29 mars 2021
Dans tous les cas, retrouver l'univers si particulier de Takei reste appréciable, et on espère bien que Kana poussera l'aventure jusqu'aux spin-offs.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Moi, je suis persuadé d’une chose. Un roi ne doit pas réaliser ses propres rêves. Les habitants du pays ont du mal à réaliser leurs rêves. Ils font tous des efforts pour y parvenir. Tout ça est possible, si le roi est bon. Celui qui doit devenir Shaman King doit être celui qui crée un monde où l’on peut réaliser ses rêves…
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Hiroyuki Takei (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroyuki Takei
Retrouvez tous nos lives sur : https://www.twitch.tv/editionskana !
Voici la rediffusion de notre live dédié à l'univers de Shaman King, par Hiroyuki Takei, datant du 23 mai 2021. En compagnie de Yuki (éditrice), ThatguyNono (créateur de contenu) et Prof Isekai (rédacteur Web) ! Ensemble, ils vous présentent Shaman King et ses différentes suites !
Bon visionnage !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}