Elin, la charmeuse de bêtes tome 4 sur 11
Pika Edition (10/07/2019)
4.33/5   32 notes
Elin est entrée à l'école Kazalumu et commence à s'habituer à sa vie d'apprenti soigneur. Elle y rencontre un bébé ôjû prénommé Lilan. La pauvre bête traumatisée d'avoir été arrachée à sa mère a également eu l'épaule transpercée par une flèche et ne s'alimente plus depuis un mois. Bouleversée, la jeune fille convainc alors Esalu, la directrice de l'école, de lui laisser la permission de s'occuper du petit ôjû.
Sa volonté lui permettra-t-elle de sauver Lilan ?
Que lire après Elin, la charmeuse de bêtes, tome 4Voir plus

Kaziya

4.12★ (945)

5 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Kan Takahama

4.13★ (911)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'avais bien aimé les trois premiers tome de cette série et, sans toutefois être passionnée par l'histoire, j'ai décidé de continuer.

Nous retrouvons Elin qui s'habitue à sa vie d'apprentie à l'école. Un beau jour, elle va faire la rencontre d'un bébé ôju, Lilan, qui a été séparé de sa mère et qui refuse de s'alimenter. Elin va alors convaincre la directrice de l'école de s'en occuper pour que Lilan mange de nouveau.

Habituée par les ôju sauvages, Elin est assez surprise en voyant le comportement de Lilan. C'était assez intéressant de suivre son cheminement pour essayer de s'occuper de cet animal. J'ai aimé suivre la jeune fille dans sa vie de vétérinaire et voir à quoi sa connaissance des ôju était utile !

Nous suivons Elin qui évolue et grandi dans son école, et c'était chouette de la voir s'occuper d'un ôju ! Même si cette saga n'est pas un coup de coeur, je suis contente de poursuivre ma lecture !
Elin est à l'école Kazalumu, et elle se pose pas mal de questions. Ayant rencontré des Ojû sauvages, elle trouve des différences et s'en inquiète. La directrice lui fait également part de la dimension politique, et lui explique pourquoi elle ne devrait rien révéler de ses origines. Elin est loin d'être une élève ordinaire, tout ce qu'elle a appris avec sa mère continue à lui servir, elle ose, n'écoute pas les messes basses, est passionnée, très volontaire, très déterminée, mais elle ne se prend pas de haut non plus. C'est d'ailleurs parce qu'elle essaye de se mettre au niveau de Lilan, qui lui sera confié, de le comprendre, de ne pas le brusquer, que petit à petit des progrès peuvent être constatés. Elin n'a jamais trouvé les tâches qui lui étaient assignées anormales, car elle en connaissait l'utilité. Quand une opportunité lui est donné d'étudier de plus près la différence entre les Ojû sauvages et les Ojû domestiques, elle n'hésitera pas à la saisir, et à donner ses conditions. Une mission bien difficile lui sera confiée, celle de s'occuper d'un tout jeune Ojû, Lilan, qui refuse de s'alimenter et se fait du mal. Elin devra d'abord se confronter à Tamura, qui s'est occupé jusqu'ici du petit. Elle est vraiment merveilleuse, car elle tente de l'apaiser sans se prétendre meilleure, sans s'énerver. Elin continue à s'interroger sur les Toda, les Ojû, les sifflets. Sa détermination est sans faille, et elle procède en bonne scientifique. Elle essaye, analyse, tente de comprendre et adapte son comportement. Ce tome va se concentrer sur Elin et Lilan, c'est qu'ils nous mettraient les larmes aux yeux. Elle comprend une partie de ses sentiments, elle-même ayant perdu sa mère très jeune. Les Ojû sont toujours aussi magnifiques à regarder. C'est par sa détermination sans faille, son envie de bien faire et d'aider le petit Ojû qu'elle va autant se faire accepter de Tamura que de Lilan. Elle a eu la chance exceptionnelle que d'autres lui envient de rencontrer des Ojû sauvages, et de ne pas s'être faite dévorer. Car la directrice dit bien qu'il faut rester sur ses gardes. Comment se faire comprendre du jeune Ojû ?

Si vous aimez les sciences, la détermination, les animaux, cela devrait vous plaire, mais sinon vous aurez sans doute des difficultés à accrocher. de mon côté, cette série est un immense coup de coeur, et elle ne m'a jamais déçue jusqu'à présent.

La couverture montre Elin tournait vers le ciel où un Ojû déploie ses ailes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Wha un tome palpitant et génial à lire ! Mon attrait est revenu grâce à ce tome où Elin est enfin au coeur de son apprentissage des Oju. Ayant eu l'occasion d'en observer dans leur état naturel, elle va être testée pendant un mois pour 'apprivoiser' le jeune Oju qui a été blessé lors de l'attaque dans le précédent tome. Humainement, elle grandit aussi auprès de ses camarades. Les bons éléments de début de série sont repris ici et c'est chouette. La politique n'est jamais bien loin, sûrement dans le prochain tome !
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour le tome 1 de cette série mais comme la bibli de ma ville l'a achetée, j'ai pu la continuer et j'avoue que je ne le regrette bien. Elle se rélève plus intéressante que je ne le pensais.
Dans ce tome, version une semaine dans ma vie de vétérinaire, Elin se dévoue corps et âmes aux soins d'un jeune ôju. Son investissement lui vaut le respect d'un de ses pairs qui doutaient d'elle et celui de l'animal dont elle réussit à s'attirer la sympathie et la confiance. ce tome est très émouvant. Il nous en apprend plus sur le personnage et son don avec les animaux même s'il ne fait pas forcément avancer l'intrigue.
Ce quatrième tome me confirme que l'histoire va en s'améliorant. Cette fois, la formation d'Elin au soin des créatures surnaturelles prend un tournant beaucoup plus concret. J'adore comment la domination des humains sur les animaux et leurs moyens de les soumettre est indirectement mise en question et une fois encore, j'ai hâte de voir comment cette question va être approfondie dans les tomes suivants.

- Nul besoin de préciser que j'ai de la rancoeur envers les personnes qui l'ont tuée... Mais pas le moindre désir de vengeance.
"Les origines de chacun n'ont pas d'importance. Ahlyo, Wajak... toute personne considérée comme inférieure ou encore femme, cela ne fait aucune différence si elle a la volonté et les connaissances nécessaires pour venir en aide aux bêtes... elle mérite d'intégrer cette école." # Mme Essalu
"Humains, bêtes, insectes ... et, bien évidemment, moi-même... chacun représente un point de lumière. Pour moi, ils brillent tous aussi fort les uns que les autres. Et je me demande si ma mère ne voyait pas aussi le monde de cette façon." # Elin
"ça y est, je comprends enfin tout ce que je ressentais. En fait, j'ai toujours voulu suivre les traces de ma mère. Être quelqu'un ayant de grandes connaissances, capable d'aider les bêtes. Oui, je veux devenir soigneur d'Ôju !" # Elin
L'exploit que tu as accompli m'as fait réaliser que la crainte du regard des autres nous enferme dans un carcan. Toi, tu n'en as rien à faire et tu avances sans avoir peur du ridicule !

Lire un extrait