Eglal Errera (Traducteur)
Editions Bruno Doucey (02/02/2024)
2.25/5   2 notes
"Hypnotique le mouvement
des mains
qui défont
une écharpefait apparaître dans l’obscurité
une tête savonnée de lumière

elle bouge,
sa chair ajoute des notes anciennes nouvelles nées
une planète minuscule enveloppée de vide
assez grande pour danser"
Que lire après Danse danse sinon nous sommes perdusVoir plus
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique de Février 2024.
Les livres des Editions Bruno Doucey me donne l'opportunité de m'essayer à la lecture de poésie, lecture perçue comme difficile et non accessible à tous.
J'ai lu plusieurs des ces ouvrages, qui m'ont plus au moins touchés en fonction de l'écriture et des thèmes abordés. Néanmoins j'ai pu lire de la poésie.
Avec "Danse Danse sinon nous sommes perdus" Hadassa Tal nous plonge dans l'univers de Pina Baush sans la nommer. Cette danseuse et chorégraphe allemande est au coeur de tous ces poèmes, et on ressent l'univers en mouvement de cette discipline.
Je n'ai cependant pas été touché par ces textes, que j'ai lu facilement mais qui n'ont pas résonnés pour moi ne que ne connaissant pas bien l'oeuvre de Pina Baush ni suffisamment cette discipline, je suppose.

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique
Ce recueil de poèmes se veut une ode à la danse et plus particulièrement au travail de P. Bausch.
Les poèmes sont cours, le phrasé atypique, qui joue avec le(s) sens des mots. Mais malheureusement je n'y ai pas été sensible.
Peut-être car même si je connais un peu le travail de P. Bausch cela est trop vague pour que les poèmes m'évoquent quelque chose.
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une Masse critique de Babelio, merci aux éditions ! C'est un recueil de poèmes avec un rythme atypique, sur la danse et le mouvement. Je n'ai pas été sensible aux poèmes, peut-être parce que je ne connais pas le monde de la danse ni le travail de Pina Baush.