Tourbillon (23/02/2012)
4.24/5   218 notes
Adèle n'aime personne ! Et voici ceux qu'elle traumatise au quotidien... Ajax : son bébé lion, Adèle ne comprend pas pourquoi tout le monde pense que c'est un chaton... Magnus : son ami imaginaire. Geoffroy : qui voudrait être son amoureux et qu'elle torture avec assiduité... Jade et Miranda : deux filles désespérément filles, soldates débiles de la mode. Ses parents : témoins désespérés de ses frasques quotidiennes. Et ses activités préférées : faire des expérience... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

14 avis
10 avis
7 avis
1 avis
0 avis

cascasimir
  21 avril 2021
"Voici l'histoire d'une petite fille
Qui a le don de vous faire tourner en bourrique
C'est pas ma faute, j'ai du caractère, c'est tout
Son père, sa mère et sa mamie l'aiment sans façon
Mais vivre avec, c'est héroïque." Aldebert

Adèle se plaint de piqûre par une mouche tsé tsé.
- Il n'y a pas de mouche tsé tsé dans notre région, dit maman.
- Il y en a une dans ma chambre, viens voir si tu ne me crois pas!
Ajax le chaton, affublé de mouches, est accroché au plafond...
-Tu vois? Je ne comprends pas pourquoi on ne me croit jamais!

Adèle dit qu'elle est malade et montre un thermomètre prêt à exploser.
- Oh chéri, "appelle une ambulance pour le radiateur de la salle de bains, il fait 52 C de température."..

Mamie cherche son dentier...
- Maman, tu te rappelles que tu m'as dit que je pourrais avoir un crocodile quand les poules auront des dents ?
Adèle tient en laisse une poule, avec un...
"Non, non, non Adèle, tu ne peux pas faire ça ici
Oups, tu marches sur le chat
Ouais, je sais!" Aldebert.

Au menu, "Steak de dragon et pattes de tarentule." dit papa.
-Miam! Adèle savoure...
Maman hausse les sourcils.
-Tu veux qu'elle mange des légumes, oui ou non?

"Mortelle Adèle
N'a pas sa langue dans la poche
De bonne humeur, jamais de la vie!
Allez, poussez vous les moches
Et pas de pitié pour les gentils."
Emylit23
  03 juin 2022
Mortelle Adèle reste fidèle à elle-même: cruelle à souhait avec son amoureux, avec Ajax son chat, avec les moches…. de toute manière, ce sont tous des nazebroques, non?
Cela reste un plaisir de découvrir ces nouvelles inventions et ces réflexions bizarres: j'ai créé un monstre et il s'avère que ce monstre est une poupée qui réclame des câlins… une véritable chose monstrueuse dans l'univers d'Adèle.
Faites-vous plaisir, lisez les « Mortelle Adèle » de vos enfants!
Lornaric
  11 décembre 2020
Exactement dans la même veine que le premier tome. Nous retrouvons avec plaisir, Adèle, une craquante petite peste à l'imagination plus que débordante, qui a l'art de faire tourner son monde en bourrique.
Drôle, piquant et cynique ! Que du plaisir, pour jeunes et moins jeunes !
coquinnette1974
  16 octobre 2018
Ayant adoré le tome un, c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans L'enfer, c'est les autres ; tome deux de la série Mortelle Adèle.
Adèle est une petite fille... diabolique :) Et non, je n'abuse pas en disant ça ;) Ses parents sont les témoins désespérés de ses frasques quotidiennes. Adèle c'est quelque chose.. pour mon plus grand plaisir car ses aventures sont jubilatoires.
C'est drôle, j'ai ri de la première à la dernière page. Il y a énormément d'humour car la petite fille va loin dans ses bêtises et son raisonnement.
C'est une série de bande dessinée parfaite pour les enfants.. les ados.. mais aussi les parents :)
Vous n'avez pas le moral ? Lisez ce tome deux et vous irez tout de suite mieux (et je n'exagère même pas ;)
Un gros cinq étoiles à une bd que j'adore.
zabeth55
  06 mai 2014
Affublée de son uniforme jupe plissée, coiffée de ses longues couettes rousses, le sourcil froncé plus fréquent que le sourire aux lèvres, Adèle continue ses ravages dans ce deuxième album.
Toujours le même humour noir et la même ironie.
Les enfants adorent…… et les adultes aussi.

blandine5674blandine5674   09 juin 2018
- Oui, allô ? J'appelle pour vous dire qu'Adèle ne viendra pas à l'école aujourd'hui.
- Mais qui est à l'appareil ?
- Bah ! C'est ma maman !
JangelisJangelis   31 mars 2020
Pour Adèle, "jouer au docteur" n'a pas le même sens que pour les autres enfants.
...
Je vois sur ces radios que votre cerveau a disparu... Je ne peux plus rien faire pour vous.
LornaricLornaric   11 décembre 2020
- Les résultats de mon enquête sont formels : vous n'avez rien à faire ensemble.
Vous n'avez pas les même goûts musicaux, vous n'aimez pas les mêmes plats, vous ne regardez pas les mêmes émissions de télévision ...
- VA DANS TA CHAMBRE !
-Au moins, ils sont d'accord sur un truc.
LornaricLornaric   11 décembre 2020
- Adèle, viens au tableau !
- Non merci ! Je vois très bien d'ici !
AsilAsil   23 mars 2012
- Adèle, voyons si tu as bien révisé... Cite-moi un tyran célèbre !
- Vous ?