AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Gentlemen's Alliance Cross tome 6 sur 11
EAN : 9782505008774
192 pages
Kana (07/05/2010)
3.94/5   32 notes
Résumé :
Le véritable Shizumasa apparaît devant Hainé. Troublée, cette dernière ne sait plus si celui qu’elle aime est le vrai Shizumasa ou sa doublure. C’est alors qu’un individu lui tend un piège...
Que lire après The Gentlemen's Alliance Cross, tome 6Voir plus
Rockin' Heaven, tome 1  par Sakai

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.79★ (421)

8 tomes

Love Berrish!, tome 1 par Haruta

Love Berrish!

Nana Haruta

3.50★ (139)

5 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.90★ (641)

15 tomes

Yamato Nadeshiko, tome 1  par Hayakawa

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

4.14★ (811)

36 tomes

Five, tome 1 par Furukawa

Five

Shiori Furukawa

3.66★ (1006)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je crois, sans trop me tromper que ce tome six est mon préféré. Je ne dis pas que les autres tomes sont moins bons mais celui-ci est celui qui m'a le plus touché. Pourtant avec la révélation de la fin du tome cinq, j'avais peur de ce qu'il allait se passer. J'ai bien peur que ce soit le calme avant la tempête, mais malgré tout, j'espère que je me trompe un peu.

D'un certain point de vue, le fait que Takanari sorte de l'ombre, notamment pour Haine, est une très bonne chose. Même si la révélation perturbe Haine, cela donne aussi une chance à Taka d'être lui, plus simplement une marionnette, une doublure, une ombre. C'est avant tout ce que je trouve le plus injuste, même si le ton d'Arina Tanemura reste assez léger à ce propos, je trouve cette situation juste horrible. le fait qu'on ne voit pas les parents des jumeaux Tôgû accentue cet effet. La mangaka n'a jamais eu un grand penchant pour les parents de toute façon, mais tout de même cette absence rend l'histoire plus cruelle encore, car nous n'avons pas vraiment cette personnification du « mal » même si c'est un grand mot pour cette situation. Ils n'existent pas, nous n'avons personne à réellement blâmer pour les souffrances des deux frères…

Haine se retrouve donc dans une position difficile. Tout le tome nous permet d'ailleurs de comprendre ce qu'elle va décider et comment elle va prendre sa décision. Tanemura senseî réussi très bien cela même si ce n'est pas une grande surprise. Voir Taka plus actif, plus heureux même est d'ailleurs une libération aussi pour le lecteur. Il est totalement transformé, et le fait qu'il décide de se battre pour Haine et aussi pour lui par la même occasion est juste parfait.

Une autre révélation nous est faite dans ce tome, et elle concerne Maora. J'avoue ne pas l'avoir vu venir ! Mais, je dis bravo à la mangaka. C'était une bonne idée et en même temps nous avons plus avoir plus d'informations concernant ce personnage que j'adore vraiment. Sa relation avec Maguri est aussi mise en avant, mais ce que j'ai apprécié, c'est l'amitié de Haine, la façon dont elle décide de se battre pour ses amis quelques soient leurs décisions. Nous avons aussi eu droit à des scènes très drôles, notamment avec Taka et Ushio ! Un vrai plus, car ils sont tous les deux les emblèmes sérieuses du manga. Cela change un peu, et cela fait du bien.
Commenter  J’apprécie          110
Haine a découvert le grand secret de Shizumasa dans ce sixième tome de The Gentlemen's Alliance Cross : ils sont en réalité deux ! le vrai, celui dont elle est tombée amoureuse autrefois, doit rester chez lui à cause de la maladie qui l'affaiblit, tandis que son frère prend sa place dans la vie quotidienne.

Et… Voilà. Haine est surprise trois cases, puis on passe à d'autres choses, régulièrement ponctuées d'un pathétique « J'appartiens à Shizumasa ». Tu parles d'un coup de théâtre ! Elle a bien quelques hésitations, s'interroge un peu, notamment au sujet du jumeau qui est finalement celui qu'elle a le plus côtoyé, mais c'est Maora qui est au coeur de ce volume, reléguant son amie au rang de…

Même pas de figurante, en fait. le mot juste, c'est « trophée ». Car Maora, rejetée une fois de plus par Maguri, s'est mis en tête de devenir calife à la place du cal… Pardon, empereur à la place de l'empereur, de détrôner Shizumasa et de faire d'Haine sa propre Platine.

J'ai déjà dit que les rebondissements totalement abracadabrants de ce manga me faisaient lever les yeux au ciel ? Pire, celui-ci monopolise tout le tome quand, après la révélation tant attendue des doubles, l'auteur aurait mieux fait de se concentrer là-dessus.

Parce qu'il y a sacrément de points à éclaircir, si tant est qu'elle daigne se casser la tête à donner une explication pertinente à la situation, ce dont je doute, vu que les enfants semblent relever davantage de la marchandise que de l'être humain dans cette oeuvre.

Si les deux Togû sont jumeaux, pourquoi est-ce que c'est Shizumasa, le faible, le malade, le diminué, qui doit récolter tous les honneurs, quand Takanari est aussi intelligent, ingénieux et de meilleure constitution ? Et surtout, du coup… Il a quelle existence légale ?

J'ai été aussi déçue par ce tome que par le quatrième, il n'apporte rien, n'a aucune scène vraiment forte (ce qui sauvait jusque-là un scénario souvent discutable et maladroit), et les personnages ont tous un comportement qui oscille entre la stupidité et l'incohérence.

Et comme c'était le dernier de ma PAL, il aura fini de me convaincre d'en rester là. Laissez-vous tenter si vous le souhaitez, ce n'est pas foncièrement désagréable à lire, mais les défauts de The Gentlemen's Alliance Cross auront pour ma part fini de l'emporter sur les quelques qualités que je parvenais à lui concéder.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je préfère te dire que je ne t’aime pas. Mais quand on est désespéré ou quand on est blessé, c’est parfois rassurant de penser qu’il existe une personne comme toi.
Commenter  J’apprécie          160
Haine : Takanari. Ce n'est pas juste... D'avoir un sourire pareil. Je ne dois pas penser à toi. Mais il est difficile de trouver un endroit dans ma tête où tu n'es pas présent. Je dois contenir... l'impulsion... qui me pousse vers toi.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (89) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}