AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505008779
Éditeur : Kana (07/05/2010)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 25 notes)
Résumé :
Le véritable Shizumasa apparaît devant Hainé. Troublée, cette dernière ne sait plus si celui qu’elle aime est le vrai Shizumasa ou sa doublure. C’est alors qu’un individu lui tend un piège...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  23 juin 2015
Je crois, sans trop me tromper que ce tome six est mon préféré. Je ne dis pas que les autres tomes sont moins bons mais celui-ci est celui qui m'a le plus touché. Pourtant avec la révélation de la fin du tome cinq, j'avais peur de ce qu'il allait se passer. J'ai bien peur que ce soit le calme avant la tempête, mais malgré tout, j'espère que je me trompe un peu.
D'un certain point de vue, le fait que Takanari sorte de l'ombre, notamment pour Haine, est une très bonne chose. Même si la révélation perturbe Haine, cela donne aussi une chance à Taka d'être lui, plus simplement une marionnette, une doublure, une ombre. C'est avant tout ce que je trouve le plus injuste, même si le ton d'Arina Tanemura reste assez léger à ce propos, je trouve cette situation juste horrible. le fait qu'on ne voit pas les parents des jumeaux Tôgû accentue cet effet. La mangaka n'a jamais eu un grand penchant pour les parents de toute façon, mais tout de même cette absence rend l'histoire plus cruelle encore, car nous n'avons pas vraiment cette personnification du « mal » même si c'est un grand mot pour cette situation. Ils n'existent pas, nous n'avons personne à réellement blâmer pour les souffrances des deux frères…
Haine se retrouve donc dans une position difficile. Tout le tome nous permet d'ailleurs de comprendre ce qu'elle va décider et comment elle va prendre sa décision. Tanemura senseî réussi très bien cela même si ce n'est pas une grande surprise. Voir Taka plus actif, plus heureux même est d'ailleurs une libération aussi pour le lecteur. Il est totalement transformé, et le fait qu'il décide de se battre pour Haine et aussi pour lui par la même occasion est juste parfait.
Une autre révélation nous est faite dans ce tome, et elle concerne Maora. J'avoue ne pas l'avoir vu venir ! Mais, je dis bravo à la mangaka. C'était une bonne idée et en même temps nous avons plus avoir plus d'informations concernant ce personnage que j'adore vraiment. Sa relation avec Maguri est aussi mise en avant, mais ce que j'ai apprécié, c'est l'amitié de Haine, la façon dont elle décide de se battre pour ses amis quelques soient leurs décisions. Nous avons aussi eu droit à des scènes très drôles, notamment avec Taka et Ushio ! Un vrai plus, car ils sont tous les deux les emblèmes sérieuses du manga. Cela change un peu, et cela fait du bien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
florencemflorencem   22 juin 2015
Je préfère te dire que je ne t’aime pas. Mais quand on est désespéré ou quand on est blessé, c’est parfois rassurant de penser qu’il existe une personne comme toi.
Commenter  J’apprécie          160
Koneko-ChanKoneko-Chan   30 juillet 2014
Haine : Takanari. Ce n'est pas juste... D'avoir un sourire pareil. Je ne dois pas penser à toi. Mais il est difficile de trouver un endroit dans ma tête où tu n'es pas présent. Je dois contenir... l'impulsion... qui me pousse vers toi.
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
Videos de Arina Tanemura (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arina Tanemura
Bande annonce du manga Neko to Watashi no Kinyoubi par le magazine de prépublication Margaret.
Petit résumé : Ai Tachibana (16 ans) est amoureuse de son senpai, Serizawa. Entre temps, elle va se retrouver à donner des cours privés à son cousin Nekota (10 ans) pour rendre service à sa tante. Au moment où elle décide de se déclarer, Nekota décide d'intervenir... car il semble visiblement ressentir quelque chose pour elle.
autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3447 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre