Essi Kimpimaki (Autre)Nicola Butler (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (10/11/2021)
Sur chaque page, une découpe laisse apercevoir un petit pingouin qui semble se cacher à la page suivante et... qui n'a plus rien d'un pingouin dès qu'on tourne la page. Les tout-petits se laisseront surprendre par les illustrations, les découpes et les chemins à suivre du doigt, avant de retrouver la trace de ce pingouin insaisissable à la dernière page.

Que lire après Es-tu là, petit pingouin ?Voir plus
Un très beau livre pour les tout-petits cartonné, solide et résistant, un coup de lingettes pour le garder propre ne lui fera pas peur. J'aime son petit format qui facilitera l'autonomie de la lecture aux petites mains. Les textes sont courts et simples.
Les coins du livre sont arrondis. Les pages font 1mm d'épaisseur.
On part à la recherche d'un petit pingouin perdu sur la banquise. En le cherchant, nous allons rencontrer une famille de phoque, des poissons, une méduse et des orques dans la mer, mais aussi des albatros et enfin la famille pingouin. Les scénettes dans la neige sont craquantes et les couleurs du pôle nord toutes douces. Souvent les trous correspondent à un autre dessin sur la page d'après, c'est très ingénieux.
On trouve ainsi, des fenêtres qui font apparaître des yeux, des poissons, un oiseau, un corps mais à qui est-il ? Il y a de nombreuses ouvertures avec des surprises en dessous.
Sur la dernière page nous pouvons découvrir une scène pleine de tendresse, un couple de pingouin et son petit se faisant un câlin.
Beaucoup de succès pour ce livre.
Nous avons passé un très bon moment à lire ce livre, je pense qu'il fera parti du top 1 pendant tout cet hiver. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..