Hugo Poche (07/06/2018)
3.56/5   61 notes
Oublier ses remords, voler vers la vie.
La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.
Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inqu... >Voir plus
Que lire après Voyage interditVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Une magnifique alliance mêlant réalisme et fantastique. Un magnifique récit, poignant, dénonçant les maux des adolescents d'aujourd'hui tout en nous faisant voyager à travers les consciences.

Stella est une jeune adolescente de 17 ans qui a appris à la dure que la vie est cruelle.
Habituée à suivre sa meilleure amie comme son ombre, acceptant tout même l'inacceptable et notamment l'abus de fêtes et d'alcool, elle finira par s'en mordre les doigts après cet accident, que rien finalement n'aurait pu éviter, où sa meilleure amie Ever perdra la vie, vivant depuis sous la culpabilité, les remords, la solitude et la douleur. Malheureusement, l'incompréhension et le jugement facile fera de sa vie un enfer, vivant les brimades et les humiliations quotidiennes de ses camarades, harcelée nuit et jour réellement et virtuellement, menacée par les plus téméraires.
Sa famille quittera alors Miami pour Boston, souhaitant ardemment un nouveau départ loin de tout et inconnue de tous.
Stella reste toutefois seule, ne voulant se mêler à personne, ne s'intéresser à rien même plus à la danse qu'elle chérissait. Sa seule échappatoire reste ses voyages astraux, capacité héritée du coma qu'elle a connu suite à son accident. Ses moments privilégiés hors de son corps l'apaisent et l'allège de ces poids qu'elle porte en permanence, lui permettant une certaine liberté et surtout le repos de l'esprit et de l'âme.
Mais sa curiosité lui fera faire une rencontre inattendue, créant un lien unique et puissant avec LUI, qui lui redonnera le sourire et la rendra heureuse au-delà des maux, mais que se passera-t-il dans la réalité ?
Nous avons à faire à une jeune fille extrêmement fragile qui ne sait pas vivre par elle-même et pour elle-même. Elle était l'ombre de sa meilleure amie et même si elle était parfois envieuse, sa situation lui convenait et elle était heureuse. Mais seule elle ne sait pas faire. Parfois la relation leader/suiveur peut être néfaste mais ici la symbiose était parfaite. Déterminée et solitaire, elle s'affirmera en même temps qu'elle s'affranchira de cet accident depuis lequel elle a tout simplement arrêter de vivre. Elle a suscité mon empathie et ma compassion au-delà de son histoire, j'avais juste envie de la prendre dans mes bras et ne plus la lâcher.

Sebastian est la star de son lycée. Jeune homme de 17 ans, hockeyeur talentueux en phase de devenir professionnel, aimant à filles, ami fidèle, grand frère idéal et fils prodige. C'est l'adolescent parfait alliant succès, intelligence et grand coeur. Il possède le don de sociabilité, la générosité du coeur et le talent qui le rendent populaire et attirant. Mais son âme charitable lui vaudra son séjour dans le coma. Il évolue en parallèle des gens qui l'aime, ne souvenant de rien et rageant d'être impuissant.
Puis ELLE fera son apparition, lui apportant lumière et espoir dans son obscurité constante. La fille mystère qui provoquera un cataclysme dans son coeur et son esprit au-delà de toutes réalités.
Un mec typique qui prend les choses très à coeur et qui tient beaucoup trop à son égo de mâle. Il m'a énervé puis attendri pour ensuite encore me faire enragée. Malheureusement l'effet de masse peut jouer des tours et la jalousie peut faire faire de mauvais choix avec les doutes et le mal-être qu'elle soulève. Un garçon perdu au milieu de sentiments inconnus que j'ai eu envie de prendre par la main pour le guider au mieux.

Une rencontre spectaculaire et unique ou Stella et Sebastian apprennent à se connaître et à s'aimer dans leur bulle.
Une réalité difficile à appréhender avec tous les parasites qui tentent de s'immiscer entre eux et dans leur monde pour mieux leur nuir.
Même si le chemin est long, les interrogations multiples, les chutes fréquentes et la douleur trop présente, la lumière l'emporte toujours sur l'obscurité.
L'étoile filante est peut-être éphémère mais ses effets reste gravée dans le coeur et dans le corps.
Des émotions en pagaille pour cette période de la vie difficile: admiration, espoir, amour, amitié, colère, rage, déception, tristesse. Cette transition de l'enfant à l'adulte nécessite toujours quelques ajustements et surtout un accompagnement indispensable.
Être entourée est la clé pour ne pas sombrer, Stella finira par le comprendre et recommencera à vivre malgré le deuil. Sebastian devra apprendre la patience et la confiance afin de ne pas passer à côté de sa plus belle histoire.

Ce côté fantastique est un véritable voyage, une bouffée d'air frais au milieu de toutes ces hormones adolescentes !!! Une maîtrise parfaite, qui nous emmène au gré des lignes dans ce bien-être et cette détente bienvenue au milieu du chaos. C'est pour moi la parfaite description de la confiance finalement. La confiance en soi, Stella se croyant folle plutôt que de croire en elle et ses capacités, et la confiance aux autres, Sebastian étant incapable de croire et soutenir sa meilleure amie de toujours et préfèrant alors faire semblant pour ne blesser personne.

Les problèmes de sociétés actuels tels que l'alcool, le harcèlement scolaire et le respect couplée à la confiance sont brillamment mis en avant, exposés pour être montrés du doigts et surtout qui finissent par s'arranger même si cela n'est pas toujours facile.
Mais la vie est ainsi faite, rien n'est facile ni acquis, il faut se battre encore et toujours et c'est la le plus beau combat, vivre tout simplement.

J'ai retrouvé la plume de Tara Jones avec un pur bonheur, aillant adoré le contrat. Une écriture brillante, dénonciatrice mais aussi envoûtante, réaliste et dans l'émotion puis fantastique qui fait voyager au-delà des mots.
Merci.
Je fais partie des personnes qui se sont jetées durant l'été de 2016 sur le premier livre de Tara JONES, « le contrat », qui était exclusivement en vente avec le magasine Closer. Surprise, j'avais passé un bon moment de lecture et lorsque j'ai appris qu'elle sortait un nouveau livre, je n'ai pas pu m'empêcher de me pencher dessus.
Surtout que sa nouvelle histoire est très différente du « Contrat ».

Dans « Voyage interdit », nous allons faire la connaissance de Stella, une jeune fille de 17 ans qui déménage avec ses parents dans une nouvelle ville des États-Unis, dans un nouvel état, suite à un mystérieux évènement qui a bouleversé sa vie.
Plutôt renfermée et discrète dans la vie de tous les jours, Stella n'attend qu'une chose : terminer les cours et rentrer chez elle pour s'évader, dans le sens le plus simple du terme. Car Stella fait des voyages astraux, ou VA, qui lui permettent de sortir de son corps et de se déplacer sur la Terre sans que personne ne la voit.
Mais lorsqu'elle rencontre pendant l'un de ses voyages un garçon qui la voit, elle panique. Surtout lorsqu'elle se rend compte qu'il est dans son nouveau lycée, qu'il est canon.. et qu'il est dans le coma.

On peut dire que l'on fait un peu le grand écart entre l'univers du « Contrat » et celui de « Voyage interdit ». Ici, on est vraiment dans un young adult fantastique, autant dire que ce sont des thèmes qui me parlent et qui me plaisent.

L'histoire est narrée de deux points de vue : celui de Stella et celui de Sébastien. Même si l'on suit plus souvent le quotidien de Stella, cette alternance permet de plonger dans les pensées des deux personnages et permettre de les connaître un peu mieux.

L'histoire commence rapidement, puisque l'on arrive immédiatement dans la nouvelle maison et le nouveau lycée de Stella. On ne sait rien de son passé et c'est la grande interrogation de cette histoire, un élément qui va nous tenir en haleine pendant une partie du livre car l'on veut découvrir pourquoi elle est si renfermée, si mal dans sa peau, mais aussi comment sont arrivés ses voyages astraux.

En parlant de VA, ils font leur apparition tout aussi rapidement dans l'histoire. L'auteur ne passe pas par quatre chemins pour les mettre en scène.
Ce côté fantastique réserve encore bien des surprises, autant dans l'univers des voyages astraux que dans la réalité. En toute franchise, j'ai plus apprécié l'univers parallèle de Stella lorsqu'elle fait ses VA que ce qu'elle va découvrir dans la réalité, qui est vraiment too-much et qui est introduit trop facilement dans l'histoire.

En ce qui concerne l'intrigue.. Je suis mitigée.
Dès le début nous comprenons que l'histoire va tourner autour du fait que Stella voit Sébastien alors qu'il est dans le coma. Elle va essayer de le réveiller, mais cette tâche va s'avérer plus difficile que prévue. Quant à ce dernier, il ne se rappelle pas comment il a fait pour se retrouver dans le coma, ni pourquoi il est coincé dans cette dimension où personne ne le voit.
Il y a des passages touchants, pendant lesquels on ne peut pas rester insensible face à la détresse de Sébastien, à sa solitude. Malheureusement, dès que l'on tombe sur un chapitre de son point de vue, on a du mal à ne pas le trouver antipathique. Je suis d'accord, c'est un jeune homme avec les hormones en feu, mais dès qu'il pose les yeux sur Stella, la seule chose à laquelle il pense est de la toucher. On peut en dire de même pour Stella d'ailleurs, quand elle le voit pour la première fois. Ca en devient très vite lassant, puisque la plupart du temps ils ne pensent qu'à cela. le récit tourne alors vite en rond : Stella qui fait ses VA pour voir Sébastien, ils sont contents de se revoir, ils sont attirés l'un par l'autre et il faut se réveiller.
Pourtant, l'histoire prend un tournant que je ne pensais pas voir arriver aussi vite, rebondissement bienvenue qui nous empêche d'être vraiment ennuyés par ces scènes qui se suivent et se ressemblent. Ce changement m'a donné envie de croire à la suite de cette histoire, mais on retrouve le même schéma que précédemment, mais dans un autre contexte. du coup, j'ai vraiment eu du mal à croire en cette histoire, surtout à la relation Stella/Sébastien qui est mal développée et qui aurait mérité une autre mise en scène. On peut avoir le coup de foudre, on peut être plus ou moins attiré par telle ou telle personne, mais c'était vraiment trop facile, trop soudain, juste trop ici.

La plume de Tara JONES m'a un peu surprise. Dans un sens, j'ai retrouvé un style simple qui se porte bien au genre, mais j'ai été dérangée par la familiarité des pensées et des paroles des personnages. On ne peut nier qu'elle a tout fait pour que les dialogues et les mots fassent le plus réaliste, qu'on ait vraiment l'impression d'être devant des jeunes, mais pour ma part j'ai trouvé que c'était trop. Je suis peut-être trop vieille pour cela ? Je pense que c'est juste une question de goût et peut-être d'âge, que certains aimeront et d'autres non.

Le final est surprenant, mais pas dans le sens que j'aurais souhaité.
Un dernier évènement arrive, permettant ainsi à ce que tout se solutionne. Un peu à l'image de l'histoire, j'ai trouvé que cette fin était trop simple, que les problèmes étaient vite résolus.
Sans compter qu'il y a beaucoup d'aspects de l'histoire qui sont un peu mis de côté. Qu'en est-il de ce côté obscur du monde parallèle ? Que va faire Sébastien maintenant qu'il a découvert que c'était lui la source des mystérieux évènements ? Que va devenir l'apparition qui est venue en aide à Stella et Sébastien ? Je pourrais encore continuer.. Mais j'aurais aimé que ces thématiques soient vraiment traitées, pour mettre un vrai point final à cette histoire.

En conclusion, « Voyage interdit » m'a laissée sur ma faim. Tara JONES s'essaye à un nouveau genre, à une nouvelle histoire qui avait vraiment tous les éléments nécessaires pour qu'elle nous plaise. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages et le style de l'auteur trop familier et jeune m'a dérangé.
La fin laisse beaucoup de questions sans réponse, donnant un goût d'inachevé à l'histoire. A moins que l'auteur prévoit une suite, mais j'en doute.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Tara Jones nous revient avec un récit totalement différent par rapport à sa saga [Le contrat], ici il est question de destinée, de voyage astral et d'une belle histoire d'amour. Il était impossible pour moi de faire l'impasse sur ce nouveau roman, il faut dire que la couverture est sublime, vous ne trouvez pas ?

En me lançant dans cette lecture j'avais toute confiance en Tara Jones, je savais qu'elle arriverait à me divertir et ce fut le cas, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Mais il y a tout de même quelques détails qui m'ont gêné.

L'univers de ce roman est captivant et ancré dans notre réalité, ce ne fut pas un problème pour moi de m'immerger dans la vie de Stella et Sebastian. Vous allez vivre une aventure fantastique qui met en lumière des thèmes très intéressants qui invitenr à la réflexion. le côté surnaturel de l'histoire est très bien géré et j'ai adoré ce mélange de genre.

Stella a acquis la faculté de voyager hors de son corps suite à un terrible accident qui a coûté la vie à sa meilleure amie Ever, après quelques jours de coma, Stella s'est rendu compte qu'elle pouvait faire des voyages astraux. Ça lui permet de s'évader pour oublier la culpabilité qu'elle ressent depuis la mort d'Ever. Elle se réfugie dans cette dimension où personne ne la voit ni l'entend… jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian. Il est le seul à pouvoir la voir, mais il est arrogant, énervant et très attirant. Au fil des jours, ils vont apprendre à se connaître et ils en viennent à espérer que leur histoire survivra dans la réalité…

Cette romance fantastique m'a énormément plu, le contexte de l'histoire est original et fait travailler l'imagination du lecteur. Tara Jones nous offre une histoire d'amour qui sort vraiment de l'ordinaire. J'ai trouvé son univers très bien intégré à la réalité de nos héros. L'ambiance générale du roman est intrigante, addictive et vraiment passionnante. Nos personnages sont jeunes, ils évoluent au lycée. On a d'un côté Stella qui essaye de se fondre dans la masse au maximum, c'est une nouvelle vie qui commence pour elle à Boston et elle espère vraiment pouvoir dépasser l'épreuve difficile qu'elle vit depuis l'accident. Mais parfois son don lui fait peur…

Tremblante, j'atteris dans mon lit et réintègre mon corps. Je viens de faire un very… very bad trip.

Mes voyages astraux me poussent depuis le début à me poser de sérieuses questions quant à mon état mental. Alors si maintenant je me met à communiquer avec ce qui ne peut être, tout bien réfléchi et selon toute logique, qu'une hallucination – torride, soit, mais une hallucination quand même – de mon esprit détraqué… Et bien, il est clair que j'ai un très, très gros problème !

Sebastian quant à lui est l'élève star du lycée, hockeyeur vedette des Bruins, l'équipe du lycée. Rien ne les destinait à être réunis… et pourtant. Mon avis sur nos deux héros est plutôt positif, gardez à l'esprit qu'ils ont dix-sept ans et que les erreurs qu'ils font sont normales… Je ne les ai pas trouvé immature, parce qu'ils sont dans une période de transition, entre la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte. Stella a vécu un drame dont elle ne se remet pas, même s'il elle a avancé, elle reste rongé par la culpabilité. C'est une héroïne intéressante qui m'a plu tout au long de l'histoire. Sebastian quant à lui est un sacré charmeur. Il a tout du beau gosse qui fait craquer toutes les filles du lycée, il en joue forcément mais cela ne le rend pas détestable, au contraire, j'ai trouvé sa personnalité très sympa et je n'ai eu aucun mal à m'attacher à lui. Nos héros vont très vite ressentir une attirance irrémédiable et développer une certaine dépendance l'un à l'autre.

L'attirance que je ressens pour lui me semble chaque nuit un peu plus intense et réciproque. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de douter de la valeur réelle de ses sentiments.

Les personnages secondaires sont tous au top dans leurs rôles respectifs. Vous allez les aimer et les détester.

L'intrigue est loin d'être classique, j'ai vraiment aimé le scénario qui nous offre pas mal de rebondissements et d'interrogations. Nos héros se retrouvent face aux conséquences de leur acte, ils doivent composer avec les obstacles que la vie met sur leur chemin. La romance a elle-aussi un dénouement assez surprenant et un peu angoissant je dois dire, j'ai eu le coeur qui a fait des bonds à de nombreuses reprises. La narration alterne les deux points de vue, c'était vraiment bien de pouvoir avoir les pensées de Stella et Sebastian.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, fascinée par cette histoire. Je n'ai pas deviné une seule seconde ce qui allait se passer entre Stella et Sebastian. En arrivant vers la fin de l'histoire, il y a quelques détails qui m'ont dérangée. Difficile d'en parler sans spoiler mais les interactions entre Sebastian et un certain personnage m'ont fait ressentir de la gêne, j'ai aussi trouvé que par rapport au reste du récit, la fin était un peu trop rapide, j'ai ressenti un goût d'inachevé, comme si il manquait de précieux détails pour que je sois totalement comblée. Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus…

En bref, [Voyage interdit] est une romance fantastique singulière, addictive et captivante. J'ai adoré retrouver la plume de Tara Jones dans un registre totalement différent. Stella et Sebastian vous réserve une aventure hors du commun qui stimulera votre imagination. L'univers de l'autrice m'a énormément plu et ce fut un régal de la lire à nouveau. Laissez-vous tenter par ce voyage interdit !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
Posons les bases tout de suite : je n'ai jamais entendu parler de ce livre et ce détail aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Quand je suis tombée dessus un jour alors que je flânais dans les rayons d'une boutique d'occasion, je me suis dit « tiens, pourquoi pas ». Après tout, un ouvrage qui parle d'une romance mêlée à un voyage astral, c'est loin d'être commun. J'ai trouvé le résumé intriguant et je voulais absolument savoir ce que l'oeuvre de Tara Jones avait dans le ventre. Il ne m'en a pas fallu plus pour acheter ce petit bouquin et pour le commencer dans la foulée. Aussi, vous avez vu cette couverture ? Les tons bleus apportent un je ne sais quoi et le visuel m'a assez plu. Malheureusement, ça ne l'a pas fait et je me suis mangé une déception en pleine tronche. Je vous explique.

Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Stella Forest, une adolescente qui a quitté la chaleur de Miami avec ses parents suite à une tragédie qui s'y est déroulée et qui les a tous affectés. Alors qu'elle était âgée de seize ans, la jeune fille a eu un terrible accident de voiture et Ever, sa meilleure amie qui l'accompagnait, n'a pas survécu au choc. Suite à cet épisode elle s'est faite harceler, on l'a menacée, tous ses proches lui en ont voulu d'avoir survécu et la vie auprès de ses anciens camarades lui est devenue insupportable. Il a donc été décidé qu'elle prendrait un nouveau départ dans une nouvelle ville où personne ne sait qui elle est, afin de se reconstruire, doucement mais sûrement. Mais même dans ces conditions, Stella se sent vide et affreusement coupable. Heureusement, il lui reste un échappatoire : en effet, elle peut quitter son corps dans son sommeil et faire des voyages astraux — qu'elle préfère appeler « VA » — ! Dans ces rares moments de paix, elle peut aller où bon lui semble sans que personne ne vienne lui faire le moindre reproche. Elle peut être libre, sereine, apaisée. Seulement, une nuit, son chemin croisera celui de Sebastian, un beau garçon qui étudie à l'Excel Academy comme elle et qui, étrangement, est capable la voir.. Pourquoi ?

L'idée de base avait de quoi éveiller mon intérêt car pour moi, c'était du jamais vu. Mais bon sang, pourquoi a-t-il fallu que les protagonistes principaux viennent tout gâcher ? Stella, pour commencer, est l'héroïne du récit. Sauf que, allez savoir pourquoi, l'autrice a décidé de nous mettre une adolescente nunuche, agaçante au possible et bourrée de défauts sous le nez. C'est une égocentrique qui ne pense qu'à elle-même et qui laisse les autres en second plan. Moi, moi, moi, je, je, je, vous voyez le topo. Toujours centrée sur sa propre personne, jamais en train de penser au bien être des autres. Pour quelqu'un qui est censé être rongé par la culpabilité, franchement, j'ai vu mieux. À partir du moment où elle rencontre un garçon qui lui plaît, exit les remords et les regrets et bonjour à des répliques telles que « ce mec est à tomber », « il parasite mes pensées ».. le pire pour moi reste la relation qu'elle entretient avec ses parents. Eux n'ont rien demandé, ils sont gentils, ils veulent prendre soin d'elle suite à son traumatisme mais peu lui importe : madame est malpolie, elle les critique intérieurement et les envoie bouler dès qu'ils ouvrent la bouche. Quelle tête à claques ! Sebastian n'est pas mieux. C'est limite s'il n'a pas voulu lui sauter dessus après un simple regard échangé. Il devient obsédé par elle alors qu'il ne la connaissait pas une heure auparavant et quand un autre homme l'approche, il devient agressif. Quant aux commentaires qu'il fait à longueur de temps, on s'en passerait bien. Leur relation est loin d'être crédible, c'est mal amené, ça sonne faux, c'est vide de sens. Les personnages secondaires, en ce qui les concerne, sont trop dans le cliché : la jolie blonde à forte poitrine qui tourne autour du héros, sportif et populaire ; le gentil mec qui veut la petite nouvelle ; l'héroïne qui débarque dans un nouveau patelin et qui reste dans son coin. Bref, je continue ? La seule qui, selon moi, a su se démarquer en bien, c'est Jenny. Heureusement qu'elle était là ! L'intrigue et le côté fantastique ne remontent pas le niveau et c'est bien dommage, puisque l'élément que je pensais « central » à l'histoire (les voyages astraux) est rapidement mis en arrière-plan pour faire place nette à la romance. Quelle erreur. Quant à la fin.. c'était i-nu-tile et gratuit.

Vous l'avez compris, ce livre et moi, ça ne l'a pas fait du tout. Non seulement l'histoire est décevante, mais la plume de l'autrice ne m'a pas transportée. Les pensées et actions des personnages sont parfois répétitives, il nous arrive de tourner en rond. J'en suis donc à mon deuxième flop de l'année 2020, déjà, je n'étais clairement pas prête. Conclusion, je ne recommande pas (même si nous avons tous des goûts différents).
Lien : http://madameratou.com/voyag..
Dès que Tara Jones a annoncé la sortie de son nouveau roman, j'ai été très curieuse en découvrant la sublime couverture et le résumé m'a intrigué. Je ne lis pas de récits fantastiques mais j'avais tellement adoré la saga le contrat que je voulais découvrir ce qu'allait nous réserver Voyage Interdit. Je n'ai pas été déçue par cette romance Young Adult aux allures fantastiques qui a su me faire passer un bon moment de lecture et m'embarquer dans un univers complètement différent et détonnant en romance.

Stella Forest arrive donc à l'Excel Academy de Boston car elle a dû laisser derrière elle sa vie à Miami et les fantômes qui y étaient liés. En effet, elle a perdu sa meilleure amie dans un grave accident de voiture et elle est désormais rongée par la culpabilité du survivant. A 17 ans, on n'a pas les épaules assez solides et la maturité qui va avec pour dire non à son amie alors qu'on sait qu'elle a bu trop d'alcool pour prendre le volant. Cette nuit a donc pour toujours changer sa vie au quotidien , ses émotions et sa relation avec les autres. Il faut dire que sa famille à sa sortie de coma a peut être réagi avec véhémence et en voulant la protéger n'a fait que renforcer ce sentiment de folie et de dérive. Son coma a laissé des séquelles qui lui permettent désormais de s'évader quelques heures lors de voyages astraux . C'est là qu'on adhère ou non à cette possibilité et qu'on se laisse donc ou non emporter par notre lecture. le scepticisme peut apparaître et elle en sera d'ailleurs la victime et certains n'hésiteront pas à retourner cet argument contre elle pour en faire la risée du lycée.

Stella va donc souffrir en silence et seule jusqu'au moment où elle fera la connaissance du fameux Sebastian dont on parle continuellement au lycée mais qu'elle ne voit jamais. Nous comprenons très vite que lui aussi est actuellement dans le coma et qu'il va alors tisser un lien unique avec elle. La nuit, elle va pouvoir être elle même et tenter de comprendre ce qui retient Sebastian entre ces deux mondes. Au lycée, elle va tout de même s'intégrer au groupe de Jenny, Mark, Brian , Rebecca et Alexandra. Jenny sera indéniablement celle qui la comprendra le plus car elle aussi est dotée d'un don et elle va donc croire à ce que va lui raconter notre héroïne. Elle sera son allier et son pilier dans les moments difficiles et pourrait aussi lui permettre de tirer un trait sur son passé. Mark est un jeune homme aussi très sympathique qui sera l'anti thèse du héros, qui sera charmant et qui pourrait aussi mettre son grain de sel. N'oublions pas le "post it" comme Stella la surnommera , à savoir Alexandra, qui sera définitivement un personnage qu'on va avoir envie de secouer et de remettre à sa place. Cette princesse de pacotille pourrait mettre un frein au déroulé de l'intrigue et devenir un des éléments perturbateurs.

Ce qui est aussi très intéressant est le fait que nous ayons le point de vue de Sebastian et que cela nous permet donc de connaître ses pensées et ses envies. Il est la coqueluche du lycée en étant joueur de hockey et il ne comprendra pas ce qui va lui arriver. Si dans le coma , il peut accepter ce qu'il voit et ce qu'il vit, son esprit cartésien pourrait ériger des remparts entre lui et Stella. Bien qu'il soit le meilleur ami de Jenny, on sent qu'il n'accepte le don de cette dernière que parce qu'il n'y ait pas confronté. Les choses seront donc différentes avec Stella car il pourrait retourner ce fait contre elle. Il y a donc deux facettes en lui qui peuvent être déroutantes car il y a l'image qu'il veut donner de lui même et celui qu'il est au plus profond de lui même. Cette opposition nous offre donc deux visages et on aimerait qu'il fasse un choix net et précis. Ce qu'il ressent pour Stella ne ment pas mais est il prêt à l'accepter. Ses sentiments et la véhémence de ces derniers trahissent aussi une part de sa personnalité qui n'aime pas être bousculé . Saura t-il ouvrir les yeux? Saura t-il accepter celui qu'il est en train de devenir?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau roman de Tara Jones qui nous ouvre les portes d'un monde inhabituel et parfois déroutant. Pourtant laissez vous embarquer dans Voyage interdit car il en vaut le détour et les regrets ne seront pas au programme. Cette romance Young Adult aborde des thèmes importants de l'adolescence tout en y ajoutant une pincée de fantastique.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Il y a certains moments dans la vie où la décision que l’on s’apprête à prendre sera lourde de conséquences. Et la seconde suivante, il est déjà trop tard. Je ne le sais que trop bien. Il y a cent vingt-cinq jours, j’ai pris la mauvaise décision…
Ce matin, un peu perdue, j’observe la foule des lycéens qui s’interpellent çà et là en m’ignorant superbement. Ici, personne ne me connaît. Personne pour me juger, personne pour m’insulter… Je ne suis entourée que d’étrangers. Je suis invisible. Et c’est tout ce que je souhaite. J’ai les mains moites, la gorge sèche. Mon estomac se tord à la vue de la monumentale porte noire, bardée de ferronneries, qui se dresse devant moi. L’entrée que je n’ai nulle envie de franchir.
Et quand ses lèvres se posent sur les miennes, j'oublie tout.
L'univers entier disparaît... la réalité, l'irréel...
- Et toi, Stella... dis-moi que jamais rien ne t'éloignera de moi. Que rien de ce que je pourrai faire ou dire ne risque de t'emporter loin de moi...
Impossible de les côtoyer sans penser à Ever. Même si personne ne la mentionnait, son absence était palpable. Leur attitude, dégoulinante d’une compassion que je ne méritais pas, ne faisait qu’augmenter le poids de ma culpabilité. Leurs gestes, leurs paroles d’affection et de bienveillance me donnaient la sensation de suffoquer, d’étouffer. Je me sentais coupable de vivre, de respirer, de parler, de rire – ou au moins d’essayer – alors qu’Ever n’était plus en mesure de le faire.
Il y a certains moments dans la vie où le temps semble s’arrêter. Comme si chaque seconde refusait de basculer vers la suivante et s’étirait… s’étirait à l’infini