Librinova (30/06/2023)
4.5/5   2 notes
Depuis leur rencontre, dix-huit ans plus tôt, Margot et Manfred vivent une idylle passionnée. Ils célèbrent régulièrement leur amour lors de vacances au bord de la mer Méditerranée.

Au hasard d’une balade romantique sur la plage, le couple découvre un nourrisson mal en point, probablement rescapé d’un naufrage de migrants. Pour Margot, le coup de foudre est immédiat. Poussée par un fulgurant instinct maternel, elle décide de prendre sous son aile cet ... >Voir plus
Que lire après Remous en MéditerranéeVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Remous en Méditerranée - le cadeau d'anniversaire de Robert Tchitnga.
Au hasard d'une balade romantique sur la plage, le couple découvre un nourrisson mal en point, probablement rescapé d'un naufrage de migrants. Pour Margot, le coup de foudre est immédiat.
Poussée par un fulgurant instinct maternel, elle décide de prendre sous son aile cet enfant miraculé.
Pourtant, son mari ne peut se résoudre à une adoption si peu conventionnelle et inattendue….
Devant ce choix lourd de conséquences, la quiétude du couple prend un coup terrible.
Manfred et Margot parviendront-ils à se réconcilier ?
Remous en Méditerranée - le cadeau d'anniversaire est un excellent roman. Simple mais efficace, qui m'a touché en plein coeur à plusieurs reprises.
Margot et Manfried s'aiment, ils ont l'habitude de célébrer leur amour au bord de la mer méditerranée lors de séjours. Tout se passe bien, ils s'aiment. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes..
Jusqu'au jour où le regard de Margot croise celui d'un bébé mal en point sur la plage. le nourrisson est surement rescapé d'un naufrage de migrants, ce qui est fréquent sur la coté.
Margot ressent un réel coup de foudre pour l'enfant, souhaitant le soigner et pourquoi pas l'adopter..
Mais le ressenti de Manfried est différent du sien, il a du mal à comprendre le coup de coeur de sa compagne.
Alors que tout les réunissait, cette « trouvaille » les fait s'opposer..
J'ai aimé le couple formé par Margot et Manfried, c'est un couple solide et pourtant l'amour de la jeune femme pour ce bébé risque bien de tout changer.
L'histoire est bien ficelée, à aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai beaucoup aimé l'écriture, les mots sont bien choisis.
Remous en Méditerranée - le cadeau d'anniversaire est une bonne surprise que je vous recommande et note quatre étoiles :)
Le commentaire de Lynda :
Margot et Manfred forment un super beau couple, 18 ans, qu'ils sont ensemble, et c'est vraiment beau de les voir ensemble. Régulièrement, ils vont en vacances sur le bord de la mer Méditerranée.
Encore une fois, cette année, tout semble parfait, pour un anniversaire et Manfred a tout bien orchestré pour Margot pour un autre séjour de rêve.
Mais voilà, tout peut changer, pendant une balade sur la plage, Margot découvre un bébé naissant, probablement un migrant, et elle qui n'a pas d'enfant et qui a toujours voulu en avoir, et bien c'est un coup de foudre immédiat avec ce bébé.
Mais Manfred est loin d'être d'accord avec la décision que Margot prenne ce nourrisson sous son aile, pour elle, c'est un bébé miraculé, et s'il a été sauvé il y a derrière tout ça une bonne raison, c'est du moins ce qu'elle pense.
On ne comprend pas très bien les agissements de Manfred, est-ce de la jalousie envers l'attachement que Margot porte déjà à ce petit bébé.
Autant, ils étaient proches tous les deux, autant rien ne va plus entre les deux. Manfred ira visiter sa mère, et on se rend compte que la mère a une petite dent envers Margot, je dois dire que j'ai trouvé Mélanie détestable à un certain point, mais par chance, ça c'est amélioré par la suite.
On espère vraiment que Manfred et Margot, sauront retrouver le chemin de l'amour entre les deux, et qu'entre les deux, il y aura la place pour le petit bébé.
Une belle écriture, forte en émotion, des personnages auxquels on s'attache d'une certaine façon, l'histoire du petit bébé que l'on apprend davantage en avançant du moins tel qu'elle est comprise par les personnages.
Un livre touchant, émouvant par moment, une plume fluide, sensible. Une belle découverte que cette lecture que je vous recommande !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..