Éditeur : Circonflexe (Editions) (18/09/2018)

Mais que se passe-t-il derrière le Grand Mur Rouge ? Et d'ailleurs, d'où vient ce Mur qui semble avoir toujours été là ? Petite-Souris est bien la seule à se le demander. Jusqu'au jour où elle rencontre un bel oiseau bleu qui vient du monde au-delà du Mur…
Petite-Souris va-t-elle trouver le courage de le suivre vers l'inconnu ? Et si ce Mur n'était que le fruit de l'imagination ?

Ricochet   04 mars 2019
Un récit métaphorique sur l’art et la manière de se construire des murs virtuels. Ces prisons intérieures, utiles et nécessaires parfois, finissent à terme par nous éloigner de nos aspirations profondes, de notre bonheur et de notre liberté. Dans ce récit, tous les animaux « enfermés », y compris le plus réticent au changement, trouvent le courage nécessaire pour franchir la frontière et s'envoler vers un avenir rieur et ouvert. Un très bel ouvrage qui encourage tous les frileux de la vie à déployer leurs ailes !
CapitaineBaptCapitaineBapt   06 décembre 2018
Tu rencontreras encore beaucoup de murs dans ta vie, Petite-Souris. Certains seront érigés par d'autres, mais la plupart le seront par toi... Pourtant, si tu ouvres ton esprits et ton cœur, ces murs disparaîtront les uns après les autres. Tu pourras alors découvrir des beautés que tu n'imaginais même pas.
Videos de Britta Teckentrup (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Britta Teckentrup
http://www.librairiedialogues.fr/ Nolwenn de la librairie Dialogues nous propose ses coups de c?ur du rayon Jeunesse : "Sous le même ciel" de Britta Teckentrup,(Hatier), Demain entre tes mains de Cyril Dion et Pierre Rabhi (Actes Sud Junior) et "Le Musée des merveilles" de Brian Selznick (Bayard Jeunesse). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Élise le Fourn.