Circonflexe (Editions) (18/09/2018)
3.88/5   8 notes
Mais que se passe-t-il derrière le Grand Mur Rouge ? Et d'ailleurs, d'où vient ce Mur qui semble avoir toujours été là ? Petite-Souris est bien la seule à se le demander. Jusqu'au jour où elle rencontre un bel oiseau bleu qui vient du monde au-delà du Mur…
Petite-Souris va-t-elle trouver le courage de le suivre vers l'inconnu ? Et si ce Mur n'était que le fruit de l'imagination ?
Que lire après De l'autre côté du murVoir plus
Petite souris veut savoir ce qui se cache derrière le grand mur rouge. Elle profite du passage d'un bel oiseau bleu pour partir à la découverte du monde.

Un album avec de belles illustrations et un beau texte. Mais la cible visée ne correspond pas. Un enfant seul ne peut comprendre ce texte qui est très philosophique. Dommage.
Croire en soi, être curieux, ne pas se fier toujours à ce que disent les autres, voir par soi même.

critiques presse (1)
Ricochet
04 mars 2019
Un récit métaphorique sur l’art et la manière de se construire des murs virtuels. Ces prisons intérieures, utiles et nécessaires parfois, finissent à terme par nous éloigner de nos aspirations profondes, de notre bonheur et de notre liberté. Dans ce récit, tous les animaux « enfermés », y compris le plus réticent au changement, trouvent le courage nécessaire pour franchir la frontière et s'envoler vers un avenir rieur et ouvert. Un très bel ouvrage qui encourage tous les frileux de la vie à déployer leurs ailes !
Tu rencontreras encore beaucoup de murs dans ta vie, Petite-Souris. Certains seront érigés par d'autres, mais la plupart le seront par toi... Pourtant, si tu ouvres ton esprits et ton cœur, ces murs disparaîtront les uns après les autres. Tu pourras alors découvrir des beautés que tu n'imaginais même pas.

Videos de Britta Teckentrup (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Britta Teckentrup
"La tête dans les images" est une exposition conçue par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Présentée de façon spectaculaire du 2 au 14 décembre place Aimé Césaire à Montreuil, elle a été relayée, en format adapté, par 240 bibliothèques partout en France. Pour s'immerger dans les oeuvres des 12 illustratrices et illustrateurs exposés, une chronique a été demandée à la journaliste Lucie Cauwe, sous forme de petit cours, pour être diffusée sur la Télé du Salon imaginée et programmée pour cette 36e édition spéciale.
Titre : Qu'attends-tu? Britta Teckentrup, TrapèZe / Albin Michel Jeunesse Plus d'informations sur slpjplus.fr