Éditeur : Lito (13/03/2007)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 2 notes)
Le vieux templier recueilli par le seigneur Hugues est malade de la peste ! La rumeur court dans les rues, et la panique s'empare de la population ! Pour éradiquer l'épidémie, une armée de villageois menace de mettre le feu au château... Les Montbrisac résisteront-ils ? L'heure est grave. Car le Félin et ses compagnons ressentent bientôt, eux aussi, les effets de la mystérieuse fièvre...

ColibrilleColibrille   22 octobre 2017
- Alors ? s'enquiert une lingère hasardant à son tour un regard à l'intérieur du chariot.
En guise de réponse, le marchand gonfle ses poumons, puis pousse avec la puissance d'une corne de brume :
- LA PESTE ! Il a la peste !
Aussitôt, une panique indescriptible s'empare de la population. Les femmes raflent leur marmaille et s'enfuient en hurlant, les grands piétinent les petits, les jeunes bousculent les vieux... même les mules et les cochons, que la curiosité avait attirés, prennent la poudre d'escampette.
ColibrilleColibrille   22 octobre 2017
L’émotion est trop forte. Il tombe à genoux et éclate à nouveau en sanglots, appelant les disparus, les implorant de ressusciter.
Car comment concevoir que les aventures du Félin s'achèvent ainsi, sur un tel goût de cendres ? Jamais personne ne pourra remplacer ce chevalier agent secret, jamais...
- Jamais, répète Gilles en regardant les gantelets d'armure à ses mains.
D'un subtil mouvement des pouces, il en fait faillir les griffes rétractables.
ColibrilleColibrille   22 octobre 2017
Quand le soleil lance son premier rayon au-dessus des bois dans une promesse de jour radieux, la partie haute du château n'est plus que cendres fumantes et murs noircis.

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)