Jean-Michel Ponzio (Illustrateur)
Éditeur : J'ai Lu (31/10/2001)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)

Nom de la nouvelle mission du Félin : « maure Pirus ».
L'agent secret doit en effet assurer la sécurité du génial inventeur au congrès mondial d'alchimie !

Or, très vite, d'inquiétants événements se produisent : des formules secrètes sont dérobées, des agressions sont commises et les savants se soupçonnent les uns les autres...

Le lieutenant de police Abel Phégor est chargé de l'enquête officielle. Mais le Félin es... >Voir plus

zael11
  18 mars 2011
Au Moyen Age, une enquète parmis tant d'autres du Félin, chevalier agent secret,...
Une série à succès chez les jeunes. A connaitre. Destinée aux collègiens.
Les enquètes sont sympas. Autant le fond m'a plu (bien que l'enquète et l'histoire soient simples), autant la forme m'a légèrement heurté (notamment la narration au présent).

ColibrilleColibrille   22 octobre 2017
CLAC ! Une griffe d'acier surgit à chacun des doigts du gantelet droit. Le chevalier de Bréa, dit le Félin, ne paraît pas satisfait. Il rajoute une légère goutte d'huile à la base de la griffe du pouce. Il renouvelle l'essai... CLAC ! Concluant. Voilà son accessoire favori en parfait état de fonctionnement, prêt pour une prochaine mission.

Videos de Arthur Ténor (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Ténor
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)