Cobra The Space Pirate tome 16 sur 17
Taïfu Comics (01/12/2011)
Dominique contacte Cobra pour qu'il vienne la retrouver au quartier général de la Police Galactique. Elle a quelque chose de très important à lui demander. Malheureusement pour Dominique, l'énigmatique Salamandar apparaît à la fenêtre de sa chambre pour s'en prendre à elle.
À peine arrivé sur la planète Varosde, Cobra est pris en chasse par des hommes de la Guilde.
Que lire après Cobra The space pirate, tome 16 : Salamander (1/2)Voir plus
Ce tome 16 inédit au Japon est intégralement consacré à la vengeance de Cobra contre Salamandar qui va rassembler ses anciens coéquipiers pour aller lui foutre sa pâtée !

1er épisode
Gros revival film de western avec le recrutement du de Dog Savalas (qui emprunte logiquement ses traits à Telly Savalas, mais il faut bien avouer que la version animée du personnage est bien plus réussie que cette version papier trop cartoonesque), pistoléro change-forme, unique survivant du peuple des Mirages.
Entre saloon et cimetière, c'est sur fond de joutes verbales et de duel au pistolet qu'on retrouve tous les ingrédients de la magie de Sergio Leone transposé au Space Opera… (il manquait juste la musique d'Ennio Morricone, mais ça on peut y remédier facilement)

2e épisode
Gros revival film de prison avec le recrutement de Pumpkin, un colosse à la force herculéenne spécialiste en pilotage, détenu à la prison de Daybe entourée par le nuage de gaz toxique de la planète Sieg 9 ! Un chouette épisode car la ruse de Cobra est mise à rude épreuve pour échapper aux matons, aux agents de la Guilde et aux assassins que ces derniers ont placé parmi les prisonniers. le plus retorse de leur adversaire essaie bien de les retourner les uns contre les autres, mais un pour tous et tous pour un !

3e épisode :
Sur les terres boréales de la planète Neptura, après un passage digne de "La Compagnie des glaces", Cobra voit les baleiniers des neiges de son ami Budd se faire massacrer par les machines de guerre de "L'Empire contre attaque"… Après la tragique mort d'Elsa l'amour de sa vie, Budd seul survivant de son équipe rejointe la team Cobra pour se venger lui aussi de Salamandar !
Si vous avoir un peu de culture SFFF pour reconnaître l'hommage à "Le Navire des glaces" de Michael Moorcock, n'importe qui reconnaîtra en moins d'1/2 secondes l'alter ego de Batman…

Videos de Buichi Terasawa (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Buichi Terasawa
"L?idée de départ n?est pas nouvelle mais il est intéressant de voir en action des divinités mythologiques, des démons représentés d?après les sculptures traditionnelles? le tout, mélangé aux techniques ninja."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kabuto - le dieu Corbeau de TERASAWA Buichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15¤££¤7Corbeau5¤££¤ de TERASAWA Buichi14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1