Sept Cavaliers tome 1 sur 3

Jean Raspail (Antécédent bibliographique)
Delcourt (26/08/2009)
3.55/5   22 notes
Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée... Sans raison, une folie étrangère s'empare de tous les enfants, comme possédés par la rage... Ils désertent la contrée qui dès lors tombe en déliquescence. Pour rompre ce mortel ensorcellement, pour savoir où est passée la vie, sept cavaliers quittent la Ville sur l'ordre du Margrave... Commence alors le plus étrange des voyages.
Que lire après Sept Cavaliers, tome 1 : Le Margrave héréditaireVoir plus

Kenya - Saison 1

Leo

3.73★ (1528)

6 tomes

Voici une étrange bande dessinée qui a voulu récréer une espèce de royaume uchronique situé probablement dans une province russe de langue alémanique.

La vie semble avoir disparu mystérieusement. le dirigeant de ce royaume se meurt. Il ne reste presque plus aucun habitant. Où sont donc passés les gens ? Pourquoi les enfants sont-ils devenus des garnements fous furieux prêts à tuer ? On se pose une multitude de questions... On n'aura malheureusement pas de réponse même dans le tome 2 très avare en révélations.

Cette bd n'aura pas réussi à me captiver, ni à poser les bases d'une intrigue suffisamment dense qu'on aurait plaisir à suivre. Si le premier tome paraît habile dans sa construction, le second tome aurait vite fait de nous lasser. A force d'attendre, la déception cède le pas. Est-ce déjà trop tard ? Je donnerai une dernière chance avec le 3ème tome.
Comment dire ? C'est rare mais je me suis ennuyé ferme à la lecture des trois tomes de cette série. le premier tome m'a un peu plus inspiré car il apporte un peu de mystère. Les deux autres m'ont semblé interminables. le dessin fige un peu trop les personnages et c'est dommage car certaines cases sont de véritables tableaux.
Malgré de bons dessins / couleurs et des textes / dialogues d'une niveau littéraire soutenu, je n'ai pas embarqué dans l'histoire plus qu'il ne le fallait. L'histoire semble à première vue se dérouler pendant le Moyen Âge à l'époque de la féodalité, mais pourtant ils ont le télégraphe et des lignes de chemin de fer… peut-être que j'ai mal interprété aussi… je le saurais jamais parce que c'est une série de BD et je n'ai pas les suivants à ma disposition. Ce que j'ai compris, c'est que des enfants possédés par un quelconque sort sèment le chaos et que les chevaliers vont essayer de trouver comment les arrêter.

Anyway, je sais que c'est une histoire fictive, mais les incohérences historiques, je tolère pas trop ça haha 😉
Lien : https://leschroniqueslittera..

Epitaphe marine. Ci-gisent l'amiral des phoques du Sud, lion de mer de Patagonie et la princesse lionne son épouse. Dieu les conduisit de la Croix du Sud à la polaire sur la route des contresens. Ils ne firent rien comme personne. Puisqu'ils moururent à l'envers comme les hommes du nord naguère, lorqu'ils allaient mourir au Cap Horn. Ils n'avaient rien à faire ici, pas plus que les marins là bas, sinon trouver un sens à la vie.
Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée
N'est pas cavalier quiconque monte à cheval.

Videos de Jacques Terpant (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Terpant
Pour la rentrée littéraire 2021, c'est l'immense Erri de Luca qui rejoindra Futuropolis pour L'Heure H, son premier scénario de bande dessinée, signé avec Cosimo Damiano Damato et Paolo Castaldi, dans l'Italie ouvrière des années 1970. C'est aussi l'adaptation d'Un Roi sans divertissement, de Jean Giono, par Jean Dufaux et Jacques Terpant. C'est l'histoire personnelle de David Prudhomme, qui raconte une enfance à Chateauroux où l'on attend du Bruit dans le ciel. Et c'est enfin un tour dans les coulisses d'Hollywood avec son premier géant, Fatty, raconté par Julien Frey et Nadar. Bonne rentrée !