AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Marcel Duhamel (Traducteur)
EAN : 9782070382798
256 pages
Éditeur : Gallimard (28/08/1990)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 18 notes)
Résumé :
On a beau s'appeler «Eddie-Vite-Fait», être un virtuose du tapis vert, le roi du carambolage et piler tous les «blouseurs», tous les «requins», tous les fricoteurs à la petite semaine, un jour, on tombe sur un phénomène, un génie obèse, gracieux et obscène qui vous écrase, vous ramène plus bas que terre. Et quand tout s'est effondré, on repart de zéro, on remonte péniblement la pente et seulement aloors peut-on saisir la portée de la leçon : la victoire, la réussite... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Timidou
  24 mars 2021
Mon prof de Maths, Jean Pierre La-Hargues, à Pau m'avait offert de bouquin en sup, car il pensait qu'a la manière d'Eddie, j'étais peut être un bon, mais un peu un looser, avec cette belle dédicace : "où il est brillamment démontré que si l'on perd c'est qu'on ne désirait pas vraiment gagner". Dans ce livre, j'ai trouvé la force pour réfaire inlassablement des exercices bêtes jusqu'à pouvoir les refaire lécaniquement, je trouve la force pour tenter de battre le Hutter Prize (prix de compression mondial)
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
zang56zang56   27 novembre 2019
Vaincre l'adversaire. Le réduire à sa merci, le battre à plate couture. C'était là que résidait le sens profond du jeu du billard. Et, durant cet éclair de lucidité, il sembla à Eddie que ce principe ne régissait pas seulement le billard, microcosme de cinq pieds sur dix, ou se concentraient l'ambition et le désir. Il lui sembla que tous les hommes devaient en avoir conscience, car c'est ce mobile que l'on retrouve dans toutes les rencontres, tous les échanges et tous les actes. Et qui gouverne cette gigantesque entreprise de blousage qu'est l'existence humaine.

Page 223
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
zang56zang56   27 novembre 2019
Eddie s'avança vers le billard, prit sa queue, la considéra attentivement, s'imprégnant du plaisir que lui procuraient la poignée ouvragée, la virole d'ivoire, le fût poli et le petit procédé de cuir bleuté, et, durant tout ce temps, une petite voix lui chuchotait : " Tu n'as que cinq cent quarante dollars. Si tu perds la première partie, qu'est-ce-que tu vas faire ?".

Page 219
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Walter Tevis (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Walter Tevis
Le Jeu de la dame de Walter Tevis sur Canal Plus
autres livres classés : BillardVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2093 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre