Jouvence (13/05/2014)
4.33/5   3 notes
Ce titre marque le 200e numéro de la collection Pratiques Jouvence. La psychologie et le développement personnel proposent de multiples approches pour embellir ses relations à autrui, son quotidien, sa manière d'être à la vie. N'y aurait-il pas, au sein de toutes ces méthodes, des plus anciennes aux plus récentes, une quintessence à extraire, un enseignement commun qui puisse ouvrir tout grand les portes du bien-être ? C'est à cette question que répond ce petit livr... >Voir plus
Que lire après Tout ce qu'il faut savoir pour bien vivreVoir plus
Pour prétendre au rang d’essentielle, une prise de conscience doit satisfaire à certaines exigences, dont la principale est : l’évidence. Au moment où l’on entre en contact avec une essentielle, nul besoin de réflexions complexes et alambiquées ! Elle s’impose à nous comme une vérité incontestable, comme si nous l’avions toujours sue. Cette compréhension immédiate, fulgurante, ne doit toutefois pas occulter ses abondantes ramifications : comme les multiples couches d’un oignon, une essentielle révèle d’autres secrets à mesure qu’on la laisse nous parler. Une essentielle cache toujours derrière son apparente sobriété des trésors de compréhension et de sagesse.

Lire un extrait