Auto (30/03/2023)
4.55/5   11 notes
La vie n'a jamais été tendre avec Nova. Après une enfance dans les foyers, une mère décédée et un père en prison, elle pense tenir sa revanche dans sa réussite à l'Université de Stockholm mais surtout son union prochaine avec un riche héritier de la ville.
Partie à la découverte des aurores boréales dans le grand Nord pour son enterrement de vie de jeune fille, elle n'imagine pas un seul instant que son bonheur puisse être remis en question.
Est-elle e... >Voir plus
Que lire après PreyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
❣️𝗔𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗮𝗺𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀 𝘀'𝗮𝗯𝘀𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿. 𝗖𝗲𝗰𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗗𝗮𝗿𝗸 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲. 𝗔 𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲❣️

🐺 Je voudrai tout d'abord remercier @lena_thell de m'avoir permise de découvrir cette pépite car oui, c'est encore un énorme coup de coeur pour ma part.

🐺 On y retrouve Nova, une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile et qui « aspire » à une meilleure vie. Alors qu'elle se retrouvait avec ses amies pour son enterrement de vie de jeune fille, elle se fait enlever et mordre par l'Alpha. A partir de ce moment la, sa vie va complètement changer car elle est destinée à devenir la Lupa de Cely.

🐺 Entre jeu de confiance, trahison, sexe, torture,… l'autrice nous en fait voir de toutes les couleurs et sincèrement j'ai adoré.

🐺 Nova, contrairement à ce que l'on pense, est une femme (et une louve) forte. Elle a son caractère… Et après certaines révélations, on comprend pourquoi… Mais je n'en dirais pas plus. Car si vous aimez les loups garous, les darks, le trash,… ce livre est fait pour vous.

🐺 J'ai également eu un gros coup de coeur pour le personnage de Cely. le personnage était juste parfait… ❤️‍🔥 Aussi doux que brutal 😅🤣

🐺 Love love love… ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥
La vie n'a pas fait de cadeau à Nova mais, depuis quelques années, la jeune femme semble enfin tenir sa revanche et vivre un véritable conte de fée : des études prometteuses, un prochain mariage avec un bon parti. Mais, apparemment, Nova ne peut décider de son destin : lors de son enterrement de vie de jeune fille, elle est enlevée et se retrouve face à une meute de lycanthropes 🐺.

Parmi ces êtres, il y a Celyan, le bêta, fils de l'alpha de la meute, qui profite de la vie pour oublier le destin auquel il est promis. Il ne va pas hésiter à défier son père mais à quel prix.

Nova et Celyan sont 2 êtres au caractère bien trempé qui ne vont pas se faire de cadeau. Elle est effrontée, indisciplinée et orageuse. Lui a un grand coeur mais est sujet à des crises de violence.

Dans cette dark romance fantastique, l'histoire est prenante et m'a totalement embarquée dans l'univers de cette meute sanguinaire. L'auteure revisite cette thématique et la maîtrise à la perfection avec sexe, violence et amour. Il y a de l'action, des rebondissements, des secrets, de la trahison sans oublier de l'émotion qui font que l'on devient accro à l'intrigue. On n'a pas une seconde de répit. J'ai été totalement surprise par la fin qui n'est pas celle à laquelle je m'attendais.

Nova et Celyan, en charge de la narration, sont attachants. Nova a une force insoupçonnée. Les personnages sont hyper bien construits. La plume ✒ de l'auteure que j'adore est hyper pêchue et addictive.

À LIRE !

Je vous recommande cette PÉPITE.
J'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré même. Impossible de m'arrêter, j'ai été prise tout de suite dans l'histoire. J'ai adoré la plume de Lena, je me suis bien marré à certains moments, clairement les personnages n'ont pas leurs langues dans leurs poches et j'adore. Pareille pour les scènes plus trash, je les ai trouvé super bien écrites et malgré la violence de ces scènes et le fait qu'elles peuvent être dur à lire, c'est tellement bien écrit qu'on les lit, à reculons pour certains mais on est obligé de les lire jusqu'au bout un peu comme un film d'horreur où on sait qu'on va avoir peur, on se cache derrière un coussin mais on est obligé de regarder quand même, on veut savoir ce qu'il se passe ! (Dites moi que je suis pas la seule à faire ça s'il vous plaît 🤣)

⚠Ce livre est une dark romance fantastique et est donc pour un public averti et majeur, lisez bien les TW avant de commencer votre lecture !! ⚠

Pour moi, ce roman se décompose en deux parties qui sont très intéressantes dans le fait où les personnages sont totalement différents dans ces deux parties et même si certains actes nous donnent envie de nous révolter, on les comprend quand même et c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé la relation entre Nova et Celyan et comment elle va évoluer, comment ils vont s'apprivoiser (oui le terme est bien utilisé 🤣) Et puis cette fin, mon dieu j'ai adoré et ça m'a conforté dans mon amour et mon admiration pour Nova, mais quelle femme !!

En tout cas si cherchez une dark romantasy avec des loups-garous sanguinaires, de la passion, des trahisons, de la violence et des rebondissements je ne peux que vous recommandez ce roman !!
Attention ! Présence de TW tout au long du roman. Ce livre n'est à mettre en toutes les mains. C'est d'ailleurs grâce à ces TW que j'ai pu me faire à l'idée et être prévenue que ça n'allait pas être une histoire d'amour en mode bisounours avec de l'amour et de la douceur en pagaille. Ici, la violence est assez majoritaire. On se retrouve dans une forêt dans les pays du nord et l'intrigue correspond totalement au lieu dans lequel elle se déroule. Ça paraît totalement logique et ça concorde totalement parce que qui dit froid polaire et conditions climatiques instables, dit dure réalité de la vie et survie dans ce lieu hostile.
J'avoue que l'univers du roman nous dépaysage totalement. En général, les histoires de loups-garous en urban fantasy se ressemble énormément les unes, les autres. C'est très prévisible et un peu ennuyant à la longue. Ici, rien de cela. Lena a su réinventer l'univers des loups-garous et se l'est appropriée avec brio. de plus, on retrouve des mythes et légendes nordiques (que j'adore au passage) tout au long du roman. Je trouve que c'est super bien amené et tourné dans le récit et ça a apporté un gros plaisir à ma lecture.
La plume est toujours très addictive avec pas mal de détails décrits tout au long du roman. On s'immerge facilement et on s'imprègne rapidement de tout ce qui fait ce roman : émotions, impressions, personnages, etc. C'est un réel plaisir de lecture et c'est ce qui fait que j'ai dévoré ce livre avec plaisir.
Les personnages, dans une bonne (mais légère) dark romance, se font apprécier avec force, danger et action. Nos héros ont des caractères bien développés et bien mis en avant. On en voit de toutes les couleurs avec eux et ils ne se laissent pas faire lorsqu'une tuile leur tombe sur le coin de la tête.
Conclusion : Un roman qui casse les codes de l'urban fantasy et des histoires de loups-garous à lire !
Nous sommes ici dans une petite dark fantaisy.

L'intrigue se déroule en Suède et à pour thème principal les lycanthropes !
Autrement dit, les loups-garous.

Déjà, il faut savoir que j'adore cette créature fantastique. Elle me fascine. Je n'avais encore jamais lu de dark fantaisy sur ce sujet. Eh bien, j'ai adoré ! Coup de coeur !

Déjà, il y a les bases. C'est à dire, une meute. Et pas n'importe laquelle car c'est la meute sanguinaire !
Des loups-garous sauvages ; sexy mais qui ont un sens de la hiérarchie bien implanté et pensent beaucoup à la famille (du coup à la meute).

Forcément, il y a un Alpha. Mais l'histoire ici tourne autour du Beta. Concrètement, l'Alpha s'est mis en tête de lui offrir sur un plateau d'argent une femme / femelle parfaite pour qu'il puisse devenir Alpha et procréer pour faire perdurer la meute.

Et là, surprise, pour ce rôle ils ont choisi une pauvre humaine.
Pas si pauvre car cette jeune femme avec un avenir tout tracé et au passé tourmenté, détient une force de caractère hors du commun ! C'est clairement l'héroïne badasse que l'on attend dans un livre !

Il va s'en suivre une histoire de chien et chat. de qui crie le plus fort. de soumission … mais en fin de compte malgré les épreuves l'héroïne, Nora, reste forte et sais ce qu'elle veux. Mais surtout ce qu'elle ne veux pas !!
C'est impressionnant de voir comment elle tient tête a cette meute.

Franchement j'ai juste adoré. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais je pourrais parler de ce livre pendant des heures !

Je veux une suite et je prie pour en avoir une car mama… la fin est WOW … ✨

Il a tout fait pour que je lui fasse confiance en me torturant d'abord, pour ensuite m'insérer dans le crâne qu'il était la solution à mes problèmes.
Ansuz est le cadeau des dieux, ajouté Reidar. Tu n'es pas arrivée parmi nous par hasard, Nova.
Quand il me toise, j'ai la sensation de n'être rien d'autre qu'une proie qu'il va dévorer.
- Tu n’as pas de montre ?
- Pourquoi faire ?
- Lire l’heure.
- J’ai le ciel. Pas besoin de montre. Vous êtes putain d’assistés.
- Mais j’en ai rien à foutre ! C’est trop facile de trébucher dans une chatte et de dire oups !