Les Points sur le i éd. (01/06/2011)

Depuis que Georges Brassens nous a quitté voilà une trentaine d'années, et ça fait un bon bout de temps, de souvenance, il ne cesse de musarder dans son jardin des délices poétiques tout autant que chansonniers. Oui, déci delà, il musarde donc entre allées musicales, massifs de rimes ondulantes, taillis de chansons, broussailles de mots veloutés, fourrés de bonne grogne, bosquets de paillardises. Il... >Voir plus
Que lire après Musardises pour Georges : Images et écrits dun flâneur sur et pour un poète en munificenceVoir plus
avec ses dessins et ses textes Géo Thiercy nous fait voyager dans son univers vers notre ami Georges Brassens

Géo Thiercy, nous livre un hommage rare, un regard vif, impressionnant. Tout y est, sa poésie, son humanité, son esprit libre, provoquant et anarchiste, une manière d'affirmer son amour et son respect à l'artiste pour sa liberté de penser.
c'est bien mieux qu'un hommage, c'est la fidélité à l'esprit de Brassens qu'il nous est donné ici d'apprécier.