Langue au chat (27/09/2018)
4.12/5   4 notes
La fête foraine s'est installée dans le bois de Coin joli ! Youpiiii !
Nono et ses amis se rendent à la mare aux nénuphars pour profiter de cette foire de folie : grande roue, lancer d'anneaux, pêche aux canards et... train fantôme ! Nono est gêné d'avoir peur, mais comme toujours, le bon sens de Bibou le hibou le rassurera et fera comprendre aux amis qu'il ne faut pas se moquer car il n'y a pas de honte à avoir peur, c'est une émotion naturelle que tout le m... >Voir plus
Que lire après Le bois de Coin Joli : La fête foraine Voir plus
Tout l'univers de la fête foraine à portée des petits de 2 ans : une bande de copains va y vivre une très belle journée, entre manèges, attractions, friandises et feu d'artifice final. Certains éprouveront quelques émotions, l'occasion d'en expliquer le mécanisme. Mais surtout, on s'amuse ! Un petit album tout simple et quelque peu désuet, qui convient bien aux plus petits. Douillet.
Avec cet album, j'ai découvert une très belle petite histoire et j'ai découvert une série qui m'a l'air vraiment sympa.

L'histoire et toute mignonne, les copains du bois joli se rendent à la fête foraine, ils essayent les attractions quand l'une d'elles fait peur à Nono. Ses amis vont se moquer de lui et Nono va verser des larmes. C'est vraiment adorable comme petite histoire, c'est tout doux.

Les petits bouts à partir de 3 ans peuvent très facilement s'identifier à chacun des amis. Les petits animaux sont très attachants et très mignons.

Les illustrations sont vraiment très jolies. J'aime beaucoup ce type de dessin un peu à l'ancienne qui rendent les images très vivantes.

En bref: Une petite histoire très sympathique que les enfants aimeront beaucoup grâce à son thème familier de la fête foraine et aux illustrations très vivantes. Bien évidement je le conseille !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..