AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Janice Nadeau (Illustrateur)
EAN : 9782890217799
217 pages
Les éditions de la courte échelle (19/04/2006)
4/5   2 notes
Résumé :

Muni de son attirail de cordes, d'aiguilles et de fils, le grand Couturier jeta un dernier regard au curé, puis il fixa les cieux et commença à gravir l'échelle. Il s'arrêta sur le premier balcon du clocher afin de contempler le désastre. A partir de la pointe supérieure de la croix, le ciel était déchiré sur plusieurs centaines de mètres. Couturier sentit le découragement l'envahir. Il lui faudr... >Voir plus
Que lire après Les grandes heures de la terre et du ventVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je m'aventurais le coeur ouvert, léger, prête à la surprise, à me laisser prendre au jeu, à suivre Gilles Tibo dans les couloirs de son imagination. J'étais donc on ne peut plus partante. Mais c'était sans compter avec le travail bâclé de l'éditeur qui, à mon avis, aurait dû faire une meilleure sélection, certains des contes proposés par Les grandes heures de la terre et du vent ayant, à mon humble avis, peu ou pas d'intérêt du tout alors que certains mériteraient à eux seuls des albums comme le grand Couturier qui répare le ciel quand il se déchire ou le sculpteur de nuages.

C'est donc mitigée que je me retrouve la lecture finie. Ravie par ces deux contes, moins par les autres et d'une façon générale assez insatisfaite. Faut-il sous prétexte de contes destinés aux adolescents et aux jeunes adultes des contes obligatoirement noirs où tout finit mal (ou alors très étrangement)? C'est la question qui est restée sur mes lèvres.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré travailler les textes avec mes élèves.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il y a très longtemps,le silence avait l’apparence du verre. Sous un soleil de plomb, des roches de bois gisaient à perte de vue sur des champs briquetés. Les rivières crachaient leurs écailles au fond des abîmes de lumière. De fragiles oiseaux de papier quittaient les fentes du ciel, glissaient sur les alvéoles du vent et se perchaient sur de grands sapins de pierre. C’était la belle époque dont rêvent encore les poètes et les fous.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Gilles Tibo (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Tibo
Vous aviez manqué l'intervention de Nicolas David & Tibo, les auteurs du manga Droners pendant le live ADN à Japan Expo ? Et bien nous vous proposons de revivre l'émission !
Le manga : https://www.kana.fr/series/droners-tales-of-nui/
autres livres classés : contes et legendesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
220 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

{* *}