Pierre Charras (Traducteur)
Le Mercure de France (15/03/2007)
3.62/5   4 notes

J'avançai de quelques pas pour lui faire face. C'était le moment que j'attendais depuis tant d'années... Il avait des yeux marron foncé, presque noirs, qui brillaient comme des braises vives dans un foyer. Le contraste entre la blancheur neigeuse de ses cheveux et son visage étroit et sombre lui conférait un air satanique. Je tremblais intérieurement d'impatience. J'avais espéré qu'il me sourirait chaleureuseme... >Voir plus
Que lire après Les arrangements de l'amourVoir plus
Une bonne surprise. Acheté par hasard d'occase chez un antiquaire en Normandie pour bénéficier d'un prix global. L'antiquaire avait aimé, son fils non.
Un roman reposant (je sortais de « l'art français de faire la guerre ») qui se déroule à Chennai (Madras) dans le sud de l'Inde où un jeune indo-américain débarque à la recherche de son père. Au-delà du roman classique, avec ses péripéties, c'est aussi une représentation de l'Inde (il faut fréquemment se reporter à l'index pour comprendre les mots). Ecrit par un auteur indien vivant dans cette ville, mais aussi ayant bourlingué dans le monde anglo-saxon (d'où son regard sur le communautés indiennes aux USA), cela n'a que plus de prix.
En bref, un roman détendant, avec en plus un guide du voyage en Inde.
Au travers de cet oeuvre j'ai beaucoup voyagé, les odeurs, les épices, les couleurs, les coutumes indiennes, un vrai dépaysement. L'originalité de voir au travers de chaque personnage sa vision des choses m'a littéralement fasciné.

Nous pensons beaucoup à l'amour, nous le désirons et nous rêvons de lui, mais nous ne savons jamais quand il va naître ni avec qui. Toute notre vie, on reste dans l'ombre, et soudain on se retrouve en pleine lumière. On croit que l'arbre a bougé, mais c'est le soleil qui s'est déplacé et qui vous a débusqué. Il vous réchauffe d'abord, puis il vous brûle.

Videos de T.N. Murari (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de T.N. Murari
le Cricket Club des talibans de Timeri N. Murari et Josette Chicheportiche aux éditions Folio
https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=19371&id_rubrique=12 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionfolio