Kramiek (07/02/2018)
3.75/5   2 notes
Des années après la découverte de l'Amérique, Christophe Colomb fait appel à son vieil ami Alonso de Ojeda et à son pire ennemi, Amerigo Vespucci, pour la dernière aventure de leurs vies : trouver la fontaine de jouvence... Si arthrites, lumbagos et rhumatismes le leur permettent, évidemment...
Que lire après Les vieux explorateursVoir plus
L'histoire se déroule dans les Indes occidentales en 1512, et raconte ceci : « Des années après la découverte de l'Amerique, Christophe Colomb, son vieil ami Alonso de Ojeda et son pire ennemi Amergo Vespucci montent ensemble la dernière expédition de leurs vies : partir sur les traces de Ponce de León et découvrir la fontaine de Jouvence. »

J'ai bien aimé cette lecture. Les vieux explorateurs sont constamment en train de se « mordre » et s'insulter, toujours en train de montrer qui est le plus fort. Il y a beaucoup d'humour, d'ingéniosité et de magie dans cette bande dessinée. On se retrouve face à un peuple cannibale, des forces surnaturelles et magiques, et une amitié très forte et très drôle entre ces 4 vieux gaillards.
C'était une très bonne idée, je trouve, de reprendre ces icônes historiques et de les mettre en scène sur les traces de leur jeunesse. J'aime beaucoup! Par ailleurs, j'adore ce type de dessin! Je suis moins attirée par des dessins trop strictes de certaines BD, ici c'est typiquement ce que j'aime et coloré à souhait!