Baby-sitters tome 8 sur 23
Glénat (02/09/2015)
4.21/5   12 notes
Un soir, Ryuichi lit l’histoire de la princesse Kaguya à Kotaro. Mais la fin du récit, où la princesse retourne sur la Lune, ne plaît pas du tout au jeune garçon, qui décide d’offrir ses objets préférés ! Pendant ce temps, Inomata a des palpitations : Ushimaru l’a invitée à faire du shopping, et c’est la première fois qu’elle sort avec une amie…
Que lire après Baby-sitters, tome 8 Voir plus

Classroom for heroes

Shin Araki

3.74★ (684)

16 tomes

Encore un concentré de tendresse, d'humour et d'énergie positive !
Entre grands délires et scènes vécues, les nombreux personnages parviennent à créer une ambiance touchante et réconfortante.
Un vrai petit rayon de soleil !
Un tome moins centré sur les enfants mais qui permet de nous en apprendre plus sur l'histoire des personnages adultes.
C'est toujours aussi frais et la bonne humeur qui en dégage fait du bien !
Des personnages toujours aussi mignons, des histoires toujours aussi drôles et sympas. Une série qui suit son cours tranquillement mais surement...

Il y a des passages qu'on lit vite et qui seront surement aussi vite oubliés, mais il y a vraiment des passages trop mignons (bon j'avoue, j'ai souvent montré des pages à mon conjoint pour qu'il les lise parce que c'était trop chou!)

Juste un exemple que ceux qui ont lu comprendront : le parapluie panda ! :-)

Et puis, je dois dire que la traductrice Anne-Sophie Thévenon est géniale, parce que dans ce manga, les lycéens vont au CDI pour étudier !!! :-)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un tome mais j'ai retrouvé tout le monde avec plaisir, enfin sur les petits et leur famille parce que j'ai plus de mal avec les chapitres tournant autour de la vie des lycéens et de leurs amis... Par contre, j'ai beaucoup souri avec celui aux sources thermales (le pauvre dos de Ryu lol), celui avec le parapluie panda de Kotaro qui grandit mine de rien, et enfin avec celui tout mignon autour des voeux de Tanabata et du pauvre Taka. La série est peut-être un peu anecdotique mais elle se laisse lire avec plaisir de temps en temps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait