Éditeur : Dupuis (05/10/1988)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 59 notes)
Spirou et Fantasio partent à la recherche de deux explorateurs dans l'Himalaya. Ils sont accompagnés de cinq patients du docteur Placebo atteints d'une étrange maladie.

TelKines
  05 mars 2016
Nos reporters sans peur sont à la recherche de fonds pour tenter de trouver et explorer la Vallée des Bannis. Spirou réalise des conférences et grâce à cela un mécène, un médecin travaillant sur le spasmodia maligna (le hoquet chronique), décide de les financer à la condition que nos deux héros emmènent avec eux des malades atteints de ce hoquet.
De l'humour, un hommage (un peu appuyé) à l'album Tintin au Tibet et beaucoup d'actions rythment cette BD. C'est aussi une histoire en deux volets, une première (il me semble) pour une aventure de Spirou et Fantasio. Il s'agit d'un bon Tome et Janry pas mal, même si j'ai une préférence pour l'épisode suivant.

LaLibreBelgique   19 février 2014
Le début d’une aventure pleine de rebondissements et franchement très drôle qui se clôturera dans le tome suivant.
EscapistEscapist   15 février 2015
- J'ajoute que Spip boude parce que les noisettes sont aussi rares dans ce pays que les vérités dans les discours politiques.
TelKinesTelKines   05 mars 2016
Gorpah bon guide. Moi déjà guidé jadis jeune étranger avec petit chien blanc ! Moi pouvoir montrer beaucoup yétis ! Seulement cinq cents roupies, mille sabords !
TelKinesTelKines   05 mars 2016
- Calme-toi une seconde et résumons-nous ! Bon ! En fouillant dans les archives du musée de l'Homme, nous sommes tombés sur ceci...
- Ça va ! Abrège !