Éditeur : Editions Ki-oon (12/04/2012)
3.89/5   111 notes
Grâce à un habile stratagème, Hayato parvient à faire pencher la balance en faveur de son équipe : c'est un des alliés de Hiro qui est désigné lors du second vote ! En essayant de le sauver, le jeune garçon découvre une porte ouverte sur une autre partie du bâtiment et tombe nez à nez avec un inconnu couvert de blessures, entouré d'étranges graffitis écrits en lettres de sang. Mais tandis que 1'adolescent explore les lieux, le bourreau rôde, prêt à exécuter sa nouve... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
5 avis
0 avis
2 avis
1 avis

Yumiko
  22 juin 2015
Je suis bien décidée à lire cette série d'une traite et j'en suis à regretter de ne pas l'avoir poursuivie plus tôt car je me régale! le mangaka nous offre un récit hallucinant, aux nombreuses révélations et aux tournures inattendues, qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus et d'enchaîner les tomes. Si le manque de texte se fait toujours cruellement sentir, il faut admettre que le mangaka sait nous tenir en haleine du début à la fin...
Cette suite nous montre que nous n'avons pas fini d'être étonnés par le machiavélisme de certains personnages. Difficile d'imaginer la fin tellement ils réussissent constamment à nous surprendre et à faire voler nos hypothèses en éclat. de plus, un élément complètement inattendu va faire prendre un tournant important au récit, nous emmenant sur des chemins hallucinants dont la conclusion m'intrigue fortement...
Au stade où j'en suis, j'espère vraiment que la fin sera à la hauteur du reste, car après nous avoir fait miroiter une histoire si sanglante et si mouvementée, il ne manquerait plus que la fin retombe un peu comme un soufflé... Affaire à suivre donc, mais je vais en attendre beaucoup!
En bref, j'apprécie toujours autant cette série et l'histoire m'intrigue de plus en plus. J'ai hâte d'en découvrir la conclusion!
XanderOne
  21 septembre 2013
Charnière de l'action, ce nouveau volume lance de nouvelles pistes : un cadavre inconnu, un espace qui s'agrandit, une variante des règles du jeu... Enfin, l'aspect des péchés capitaux, motif initial de l'enfermement des captifs un peu oublié précédemment, est à nouveau légèrement dévoilé mais, on y apprends pas grand chose pour le moment.
Le rythme reprend après un tome plus lent, et c'est appréciable : la dynamique des instants clés ressuscite efficacement le fil de l'histoire, et avec l'envie de connaitre toutes les réponses aux nombreuses interrogations que l'on se pose !
Mention spéciale avec un nouveau cliffhanger en fin de volume qui nous donne envie d'attaquer le tome 5.
Yoda_Bor
  08 février 2015
Je suis bien contente de ce quatrième volume. Après un tome 3 un peu mollasson, les choses se bougent et ça fait du bien.
Même si le début traîne un peu, la découverte de la pièce de surveillance vidéo et d'un deuxième groupe de prisonnier relance un peu le suspense.

C'est surtout avec le nouveau procès que la tension monte encore d'un cran. Bien qu'Asami leur ait promis de changer de camp, Hiro et Ryûhei se retrouvent à égalité. Étrangement, je ne crois une seule seconde qu'Asami ait menti et, arrivé à ce stade du jeu, je soupçonne Rina de mener tout le monde en bateau depuis le début.
Hiro est toujours aussi agaçant à vouloir sauver tout le monde et j'en suis arrivée à vouloir souhaiter sa mort pour qu'on puisse se concentrer sur les autres personnages qui sont simplement survolés.

La fin approche et je n'ai toujours pas compris quel but recherche leur kidnappeur, les crimes perpétrés par les prisonniers ne me semblent toujours pas mériter une telle mort.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
kanna_centurygirl
  01 août 2014
Ça y est, j'ai compris ! Dans cette série, un tome sur deux ne sert à rien ! Tout comme le tome 2, ce tome 4 n'apporte pas grand chose. On s'y ennuie ferme et attendant qu'il s'y passe quelque chose de surprenant. Et cela finit par arriver... à la dernière page !!
zazimuth
  01 décembre 2017
Les prisonniers explorent un peu plus le labyrinthe de ce tribunal dont les portent s'ouvrent les unes après les autres au rythme des jugements. Ils trouvent de la nourriture.
On en apprend un peu plus sur certains personnages et leur passé douloureux ou leurs addictions.
Cela amène à réfléchir et chercher à deviner l'issue...

ActuaBD   29 mai 2012
Dessins, scénario, personnages, tout est trop lisse.
kanna_centurygirlkanna_centurygirl   01 août 2014
Thémis, la déesse de la loi... et de la justice ! Dans sa main gauche, elle tient la balance pour établir l'innocence ou la culpabilité de l'accusé... et dans sa main droite, un glaive pour punir les criminels ! Le bandeau sur ses yeux signifie qu'on est tous égaux devant la loi... C'est le symbole de l'impartialité de la justice... qui traite de la même façon les pauvres et les puissants !
ColibrilleColibrille   13 juin 2014
Le vote a abouti à une égalité. Les deux accusés qui ont reçu un nombre de voix identique vont maintenant se battre à mort. Si aucun d'eux n'a rendu l'âme avant le prochain jugement, ils seront tous les deux exécutés. Sur ce... Que le meilleur gagne !
zazimuthzazimuth   01 décembre 2017
Rien ne justifie ce qui nous arrive ! Nous mettre à mort de cette façon... c'est tout simplement monstrueux ! Tant qu'on est en vie, on peut trouver le moyen de racheter ses fautes... j'en suis certain !
ColibrilleColibrille   13 juin 2014
- Attendez une minute... Ce ne sont pas Miku et les autres ! Et ce n'est pas non plus le bâtiment dans lequel on se trouve. Il y aurait quelque part d'autres personnes dans le même cas que nous ?
XanderOneXanderOne   21 septembre 2013
Si aucun d’eux n’as rendu l’âme avant le prochain jugement, ils seront tous les deux exécutés.

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com