Dragon Ball tome 20 sur 42

Kiyoko Chappe (Traducteur)
EAN : 9782723419239
Glénat (24/04/1996)
4.37/5   135 notes
Sangoku a terrassé le Saïyen Nappa et se trouve enfin seul face au guerrier d'élite Végéta. Pour vaincre, ce dernier crée une lune afin de se transformer en singe géant.
Que lire après Dragon Ball, tome 20 : YajirobéVoir plus

Yôichi Takahashi

4.36★ (1520)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome 20 est entièrement consacré au combat entre Goku, le self-made man venu de la campagne persuadé qu'avec des efforts et de la volonté de tout on peut triompher, et Végéta, le prince guerrier venu de l'espace persuadé d'être naturellement au-dessus du commun des mortels qui n'ont d'autre destin que d'obéir et de servir… Un affrontement idéologique en quelque sorte ! ^^
Goku déploie tout son arsenal martial (kaio-ken, kamehameha, gekidama…), mais cela ne suffit pas et il se fait sauver la couenne et la mise par les interventions de Krilin, de Sangohan et Yajirobé : les rebondissements sont bien utilisés, notamment avec les inversions de situation concernant les transformations en oozaru. ^^

Les dessins sont particulièrement réussis et c'est donc vraiment agréable à lire !
Place au meilleur combat de la série( a ce stade la série bien évidemment)…le mythique affrontement entre Goku et Végéta se trouve dans ce tome…Inutile de dire que ce tome provoque de ce fait une forte poussée d'adrénaline. On se régale du début à la fin.

En effet, cet affrontement, qui occupe tout le volume, est riche en rebondissements et en surprises. Cela semblait linéaire et couru d'avance... et bien non, Toriyama est ici au meilleur de sa forme et nous offre un combat surprenant…
Bagarre contre végéta san goku puis san go han. Quasi victoire puisqu'il fuit mais beaucoup de mort et plus de dragon ball parce que dieu est mort. Donc ils veulent partir sur la planète Namek pour en retrouver. elle a eu un cataclysme climatique mais va mieux (?) ils trouvent le vaisseau avec lequel piccolo et dieu sont arrivés et arrive à le faire marcher grace à Popo.
Cool
Rien de plus mais bon divertissement : que demander de plus à un volume de DB ? Franchement ?
Je suis toujours un peu perdue de cet univers qui reste en fond de mon univers de lecture. Mais je ne suis pas sure qu'il faille absolument tout saisir et tout suivre : le graphique porte suffisamment les personnages pour que je n'ai pas besoin de tout leur background
Marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 20.

Sangoku arrive trop tard. Nappa et les saibamens sont venus à bout de Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Piccolo (ce qui entraîne la mort du tout-puissant par la même occasion).

Sangoku prend facilement de dessus sur Nappa mais maintenant, place à son combat contre Vegeta... qui du prodige ou de celui qui travaille dur va l'emporter ?

Pour surmonter cette épreuve, Sangoku ne sera pas seul, il pourra compter sur Krilin, Sangohan mais aussi Yajirobé.

Dans la continuité du tome précédent, un tome full combat.
Un affrontement compliqué où il faut chercher au fond de soi chaque nouveau moyen de s'en sortir.
J'aime beaucoup la caractérisation de Vegeta et ce qu'il apporte sur l'élite.
Entre rivalité et combat mortel, Gohan continue de se dévoiler.
J'adore !

critiques presse (1)
Sceneario
14 août 2012
Vous l’aurez compris, ce nouvel épisode est, comme de coutume, une succession de combats et de super pouvoirs. Mais cela se fait avec des personnages attachants, qui auront vraiment marqué le monde du shonen.
Tu veux que je te dise pourquoi nous pouvons nous transformer à la pleine lune… ? La lumière de la lune est le reflet de celle du soleil, comme tout le monde le sait… Quand la lumière solaire se reflète sur la lune, elle produit l’onde bruts… L’onde bruts augmente de plus de dix millions de zénos à la plaine lune… Quand on la reçoit à cette puissance par les yeux, elle provoque une réaction dans la queue et la métamorphose commence… !
Je ne sais pas ! Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant.
Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus !

Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation