Dragon Ball Super tome 15 sur 20

Akira Toriyama (Autre) Toyotaro (Autre)
Glénat Manga (03/11/2021)
4.09/5   41 notes
Après avoir parfaitement maîtrisé le réflexe transcendantal, Goku parvient à repousser Moro. Mais dans son bras gauche qui avait été sectionné, Moro avait stocké les capacités de Merus, desquels il tire le réflexe transcendantal à son tour. Comment Goku réagira-t-il face au pouvoir divin ?

Que lire après Dragon Ball Super, tome 15Voir plus

Boruto

Masashi Kishimoto

3.83★ (2739)

19 tomes

Salut les Poussins !! ; -) ça gaz?...
Ah, Dragon Ball !! le manga sans doute le plus connu au monde... Peu de gens savent ce qu'est "Dragon Ball Super" et "Dragon Ball" tout court. (Qui a beaucoup vieilli). Quant à Dragon Ball GT, il est tant décrié par la critique qu'on a pas envie de le regarder... Il y a de nombreux films hors-série. Tout le monde connaît en revanche Dragon Ball Z. Goku, le Super Saiyen et Freezer le Tueur de Planètes. Voir, le Prince Végéta. Il y a eu tellement de créations originales de la part des fans.
Dragon Ball Super T.15 - Moro l'Astrophage - Akira Toriyama (Scénario) - Toyotaro (dessins) - glénat - 187 pages.
Goku n'arrête jamais de se dépasser. Même contre Moro au sommet de sa force, il n'a pas besoin de se défendre, ses abdos sont un bouclier tout naturel. Moro récupère le bras que Mérus lui avait coupé. Il acquiert ainsi de nouvelles ressources.
« Son organisme ne doit pas supporter la puissance angélique, il commence à s'hypertrophier. Voilà ce qui arrive quand on prend les forces divines à la légère. »
(p.41)
« Pour acquérir cette technique, un long entrainement est nécessaire. Tu ne pourras pas la maîtriser si facilement. »
(p.42)
On voit des antagonistes adopter des formes gigantesques come jamais vu dans Dragon Ball...
C'est fun !! Je m'amuse beaucoup.
Nos héros s'unissent dans le don de leur énergie et c'est plutôt beau.
Retournement de situation de ouf p.79.
Sans trop vous spoiler la scène ressemble à tout un tas de trucs je ne serais peut-être pas comment expliquer le mieux mais SNK par exemple.
Pas de sépulture pour les méchants...
« La paix est revenue dans l'univers… du moins, pour quelque temps… »
(p.118)
Je ne vous divulgue pas tout les Cliffhangers.
Enfin un vrai Gun Fight dans Dragon Ball !! Pf! "Granola" du peuple des Céréaliers?! Sérieux?...
Les anges ne peuvent pas intervenir. Après tout pourquoi pas.
(Un p'tit clic sur mon Lien? Je l'ai màj)
(Déso pour ceux qui ont assistés au faux départ! J'avais oublié plein de passages!).
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Goku.. Ce grand naïf ! En voulant donner une chance à Morro, il va mettre la terre en grand danger ! Ce dernier va profiter de sa faiblesse pour absorber au dernier moment un pouvoir qui va redistribuer les cartes pour l'univers tout entier.

Ce quinzième tome de dragon ball super va clôturer cet arc de façon spectaculaire. Ce dernier ne m'a pas déçu car il était 100 % original.

Le lecteur a découvert de nombreux personnages tout au long du cycle et l'aventure était passionnante de bout en bout.

Ensuite, la seconde partie présente Granola, un personnage avide de vengeance. Vengeance qu'il va pouvoir projeter suite au retour d'un ennemi récurrent de la série. Personnellement, j'en ai un peu soupé de celui-ci. Espérons que cela soit original. À contrario, le traitement de Végéta, une nouvelle fois perdant par rapport à la concurrence, promet pour la suite. L'histoire donne un très gros indice sur son avenir!

Lu et chroniqué sur iznéo
Ce tome est divisé en deux.

Tout d'abord, la fin de l'arc Moro (enfin).

Pour la seconde partie, cela m'intéresse beaucoup plus.
Le personnage de Seven Three, que je trouvais être le plus intéressant dans la bande de Moro, est toujours en vie.
De plus un nouveau personnage des plus intriguant fait son apparition, Granolah.

J'attends beaucoup de la suite après l'arc de Moro qui pour moi est le pire de toute la licence Dragon Ball.

critiques presse (1)
MangaNews
13 novembre 2021
On pourra apprécier (ou non) ce fil rouge du « pouvoir des dieux », assez présent dans l'opus pour justifier quelques rebondissements ou contribuer au développement de la quête de puissance de Gokû et Vegeta. Le tout se fait de manière moins incohérente que ce qu'on aurait pu penser au début, le plus grand piège à venir étant la capacité du récit à justifier de futurs adversaires non divins qui seront capables de tenir tête à Gokû
« La paix est revenue dans l’univers… Du moins, pour quelque temps… »
(p.118)
« Son organisme ne doit pas supporter la puissance angélique, il commence à s’hypertrophier. Voilà ce qui arrive quand on prend les forces divines à la légère. »
(p.41)
(p.42)

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation