Dragon Ball Super tome 19 sur 20

Akira Toriyama (Autre) Toyotaro (Autre)
Glénat (15/02/2023)
4.07/5   28 notes
Grâce à ses féroces attaques, Granola avait pris le dessus sur Gas, mais celui-ci libère son instinct et déploie une puissance gigantesque. Goku et Vegeta ont bien du mal à lui tenir tête. Et si la clef pour vaincre Gas se trouvait dans les souvenirs de Bardack, le défunt père de Goku ?!

Que lire après Dragon Ball Super, tome 19Voir plus

One-Punch Man

One

4.17★ (9309)

28 tomes

"Dragon Ball Super, tome 19" de nos deux Toto préférés.
Ce tome 19 nous montre une de mes parties préférées de cet Arc avec la téléportation de Goku sur différentes planètes. On voit la maitrise de Goku de cette technique (et en même temps nous fait oublier l'utilisation de Végéta dans l'Arc Moro qui était nul à chier pour le coup).
Egalement la suite et fin du combat entre Bardock et Gas (avec une forme que je soupçonne, en tout cas suppose, être une référence au faux Super Saiyen du film contre Slug).
Un tome vraiment cool (maintenant on attend la fin avec la forme d'un personnage que tout le monde attend, sans vouloir spoiler).
Ce volume est riche en actions et en émotions. En effet, grâce à un souvenir retrouvé par Monite, le lecteur va pouvoir découvrir pourquoi le grand coeur de Goku est quelque chose de familial. Par ailleurs, cela va lui permettre avec Végéta de découvrir ce qui leur permettra de battre Gas. Cela sera-t-il suffisant pour battre ce dernier qui est en théorie le plus fort de l'univers ?

Visuellement ce dix neuvième volume est très fluide. Les nombreuses séquences de combats sont agréables à visualiser. Les nombreuses téléportations vont permettrent de revoir quelques personnages de la série et amener une bonne dose d'humour. Les rebondissements sont au rendez-vous et ce, dès les premières minutes..

Bref j'ai hâte de lire la suite !
Ce tome confirme ce que je pensais: j'aime vraiment cet arc! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un tome de cette série dans son intégralité.
Nous commençons par un combat entre Goku et Gas qui tourne vite à l'absurde et qu'est ce que c'est drôle! On retrouve l'humour que l'on aime tant de cet univers. Rien que là j'ai adoré.
Puis nous poursuivons avec un nouveau flashback sur Bardack. C'est un personnage généreux avec un vrai charisme. Je le trouve admirable. C'est un plaisir de le découvrir un peu plus grâce à ces chapitres. Ces révélations permettent également à Goku et Vegeta d'évoluer psychologiquement, après l'humour et les révélations, nous voilà dans un passage plus sérieux où l'heure n'est plus à la rigolade juste avant de repartir dans la bagarre.
Je dirais que ce tome est parfaitement dosé, équilibré, c'est une belle surprise. Il me tarde désormais de lire la suite.
Si je continue de trouver DBS en dessous de Dragon Ball, je dois avouer que ce tome était très sympathique à lire.
Que ce soit dans les combats ou dans les phases plus calme comme le chapitre lié à Barddack.
Un tome qui nous donne espoir pour la suite avec peut-être de bonnes choses à venir ?
J'attendais la sortie du 19e tome de Dragon Ball Super avec impatience et je n'ai pas été déçue ! Entre scènes d'action, humour et flashbacks, ce dernier opus de la saga nous en apprend beaucoup. Sur le méchant Gas ainsi que ses frères/soeurs et sur Bardack, le père de Goku qui jadis avait réussi à le vaincre. Vivement la suite !

critiques presse (1)
MangaNews
07 mars 2023
Grâce aux dragon ball, Gas est à son tour le guerrier le plus puissant, et parvient à surpasser Granola. Gokû lui fait de nouveau face, et utilise le déplacement instantané pour poursuivre l'affrontement de plus en plus loin. Gagnant du temps, le saiyan terrien est sur le point d'en apprendre plus sur son père, Bardack, et comme il est autrefois venu à bout de Gas...
Vegeta... J'ai l'impression d'enfin comprendre la fierté des saiyans. Non ... plutôt... Je me suis souvenu d'une chose en même temps que di visage de papa... Je n'ai pas eu suffisamment confiance en ma force.

Moi aussi j'ai perdu de vue l'essentiel... Je ne dois pas endosser les crimes des saiyans mais la fierté de mon peuple.
La fierté d'un peuple... ne doit pas servir à expier ses crimes... ni à se venger d'un ennemi... mais à accepter sa propre nature et respecter ses convictions. C'est pareil pour tous les peuples.
Goku : C'était le scouter de mon papa ?

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation