Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (12/07/1995)
4.24/5   91 notes
Les Dragon Ball, boules de cristal magiques, offrent à celui qui les détient la possibilité de réaliser tous ses voeux. Bien sûr la quête que mène Sangoku et ses amis pour les réunir n'est pas sans obstacles : tournois et combats rythment chaque tome de cette série-culte pour les jeunes adolescents. Scénarios et dialogues assez simples centrés sur la confrontation entre les différents protagonistes. Les tex... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  15 avril 2015
Décidément ce 23e Tenkaichi Budokai est un bon cru ! On commence directement par les quarts de finales

On enchaîne sans transition sur les demi-finales

Inutile de vous dire qu'au niveau dessin, c'est super chouette tant le découpage et la mise en scène sont topissimes ! On mélange souffle épique et esprit cartoonesque avec une maestria qui frise le génie…
XanderOne
  24 mars 2014
Troisième grand tournoi des arts martiaux de la série, et sans doute le plus intense ! Dans ce tome, tout va assez vite, on enchaîne cinq combats, plus le début du sixième, pas de place ici pour les parenthèses, ce n'est que du combat !
Si les deux premiers sont assez anecdotiques, les suivants, le sont beaucoup moins, on assiste à un déferlement de boules de feu, de techniques surhumaines en tout genre…A noter que l'auteur nous accorde la revanche de la finale du dernier tournoi, sans doute le meilleur affrontement de ce tome !
Bref un bon volume mais qui n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin !
ChuckMorisse
  08 juin 2021
Marathon relecture Dragon Ball,
Tome 15.
Dans ce tome, nous retrouvons quelque chose de classique mais que j'aime beaucoup, un tournoi !
Et quel tournoi ! Je pense qu'il s'agit du tournoi le plus intéressant, de par le niveau de chacun des personnages. Après s'être entrainé chacun de leur côté, Krilin, Yamcha et Tenshinhan ont de nouvelles techniques pour nous en mettre plein la vue. le personnage de Shen ajoute un plus comique très sympathique, tout comme Chichi lors de son affrontement avec Sangoku.
Quel plaisir de relire ce tome :D
Komorebimanga
  29 mars 2020
Plus que deux matchs, les 5 premiers étant très intéressant. le retour du Ten-Goku a beaucoup de sens, les autres sont plus génériques mais tout aussi agréables.
Toriyama sait construire un récit et des personnages, c'est un véritable plaisir !
py314159
  16 juin 2018
Nouveau championnat du monde avec quelques nouveaux adversaires mais pas grand chose de neuf. La mise en scène des combats est toujours très bien réalisée mais la lassitude guète devant le manque de renouvellement de la série.

AlfaricAlfaric   25 avril 2015
[Dieu à Goku] Ohhh… Même Dieu n’a pas envie de mourir. De plus, Dieu n’a pas le droit de se tuer…
CronosCronos   22 novembre 2013
Vous n'avez même plus la dignité des experts en arts martiaux !

Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque