Kiyoko Chappe (Traducteur)
Éditeur : Glénat (24/06/1998)
4.29/5   67 notes
Cell est finalement parvenu à intégrer C-17. Grâce au sacrifice de Tenshinhan, C-18, elle, parvient à s'enfuir. Mais pour combien de temps ? Devenu plus puissant que n'importe quel être vivant sur Terre, Cell sème la terreur sur son passage. Prêt à tout pour retrouver la fugitive, rien ne semble plus pouvoir l'arrêter. A moins que l'entraînement de Vegeta et de Trunks, arrivé à son terme, n'ait porté ses fruits...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  23 août 2015
Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n’est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!

L’arc des cyborgs se poursuit et Akira Toriyama continue de mélanger "Terminator" et "Alien" ! ^^
Et ce tome 32 est riche en suspens avec tous ces rebondissements et retournements de situation bien maîtrisés.
Goku sauve ses potes et laisse Cell en plan (Cell qui est toujours à la recherche de C-18 pour devenir l’Etre Ultime), avant de passer le relais au duo Végéta / Trunks.
Végéta ne se résout pas à achever Cell, lui qui souhaite un vrai combat
Krilin ne se résout pas à achever C-18, lui en pince toujours pour elle
C’est donc Trunks qui tente l’interposition de la dernière chance... Mais Cell achève sa transformation ultime !
Avec Piccolo et Freezer, le mangaka nous refait le coup du boss à évolution qui plutôt ridicule de prime abord va gagner en classe et en badassité au fil de ses métamorphoses. Recyclage ? Ici pas vraiment puisque Cell a été artificiellement créé à partir des cellules de Piccolo et Freezer… ^^
Végéta met toutes ses forces dans le combat, mais ne fait plus le poids… Quand celui-ci s’évanouit après un coup d’une violence inouïe, Trunks fou de rage qui se jette dans la bataille et passe en mode Kenshiro (remember "Hokuto no Ken") !
Il y a plein d’onomatopées qui ne servent à rien du tout à part gâcher un paquet de cases ou de planches d’Akira Toriyama (les dessins deviennent de plus en plus illisibles avec des machins qui occupent plus de la moitié de la page : c’est n’importe quoi !!! du pur gâchis…). Je ne sais pas qui est responsable du sabotage de moult mangas chez Glénat, parce que ce n’est pas la première fois, mais une chose est sûre je ne le/les remercie pas !
XanderOne
  24 mars 2014
Une nouvelle fois l'auteur est dans la démesure la plus totale, chaque combattant se dépasse et devient beaucoup plus puissant que son adversaire en l'espace de quelques instants, mais à la limite on commence à s'y faire, c'est désormais le nouveau visage de la série…une surenchère qui paraît sans limite !
C'est au tour de Végéta de briller et de devenir le héros pendant un court instant, il écrase littéralement Cell mais par excès d'orgueil, et grâce à la stupidité de Krilin, Cell obtient sa forme ultime et par la même devient quasiment invincible, même Végéta est désormais dépassé.
ChuckMorisse
  18 juin 2021
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 32.
Cell a absorbé C17 est est devenu plus puissant que Piccolo.
Au même moment, Vegeta et Trunks sortent de la salle de l'esprit et du temps.
Vegeta qui ne vit que pour être le plus fort et dépassé Sangoku, va se diriger droit vers Cell pour lui montrer qu'avec son entrainement m, il est devenu le plus puissant des combattants.
Cell qui connait le goût prononcé des Saiyans pour les combats difficiles, va manipuler Vegeta afin qu'il le laisse absorber C18 et qu'il ai enfin son corps parfait.
Malgré les conseils de Trunks, Vegeta va me laisser faire pour avoir un combattant plus puissant face à lui.
Komorebimanga
  08 avril 2020
Yes, merci Krillin et Végéta d'être trop humain pour l'un et trop fier pour l'autre.
Voilà Cell en forme parfaite qui roule complément sur la nouvelle forme de Végéta. Ça va donc être au tour de Trunks de briller.
J'aime beaucoup la narration par la salle de l'esprit et du temps et par les qualités/ défauts des personnages qui servent le jeu des antagonistes.
Radwan74
  12 janvier 2021
Végéta et Trunks sortent de la salle du temps et sont devenus très puissants, suffisamment pour vaincre Cell ?
Encore un album très intéressant. La série Dragon Ball a passé un cap avec Cell avec des épisodes plus développés et un scénario plus recherché.

AlfaricAlfaric   03 septembre 2015
[Végéta] Ça t’amuse de t’en prendre aux plus faibles ? Ton corps parfait n’est pas aussi impressionnant que ce à quoi je m’attendais !
[Super Cell] J’en suis désolé. Tu veux peut-être m’aider à m’échauffer ?
[Végéta] Avec plaisir ! Mais tu seras mort avant d’être chaud.
CronosCronos   22 novembre 2013
Je sais que tu es beaucoup plus fort que moi...mais patience ! Plus qu'une petite journée et je pourrais te pulvériser !
AlfaricAlfaric   18 janvier 2017
[Cell] C’est bien toi Végéta ?
[Végéta] Non ! Je suis Super Végéta !!
mikaelunvoasmikaelunvoas   02 juin 2019
Trunks m'a dit que je deviendrai super sayen mais que je serai assassiné par un cyborg...
Radwan74Radwan74   12 janvier 2021
- les cheveux des purs Saïyens ne changent plus après leur naissance...
- ah...

Videos de Akira Toriyama (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque