Le Roi-démon et moi, et nos 10 enf... tome 2 sur 8

Ema Toyama (Autre)
Pika Edition (06/07/2022)
3.69/5   13 notes
"Akari et Ann sont séparées de Guran dans la forêt vorace des égarés, et sont sauvées de justesse par Albert le preux, l'ennemi juré des démons. Les paroles d'Akari, alors qu'ils s’efforcent tous les trois de fuir la forêt, touchent profondément Albert, qui se figure soudain que leur rencontre était prédestinée. Il conduit donc Akari et Ann sur le territoire des humains…"
Que lire après Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, tome 2Voir plus
Cette parodie déjantée de récits isekai et fantasy a encore très bien fonctionné sur moi avec un tome totalement délirant où l'autrice pousse très loin ses délires mais avec une tonalité vraiment charmante. C'est kitch, c'est culcul, mais j'aime. Ça m'amuse beaucoup.

Dans cette suite, Akari poursuit sa découverte du monde dans lequel elle est tombée en découvrant le versant humain. Pour cela, l'autrice introduit un chevalier décalé comme il faut : Arthur, cliché du beau gosse chevaleresque mais qui est au final assez loufoque. J'adore sa façon de déconstruire les clichés en les rendant ridicules, ça m'amuse beaucoup.

Ainsi, nous nous retrouvons à nouveau avec une opposition démons - humains assez bateau mais dont les éléments qui vont s'affronter et s'opposer sont assez légers et comiques. Les humains pensent que les enfants d'Akari seront des calamités, ceux-ci se révèlent être en totale opposition, plutôt de charmants petits anges dotés de dons bénéfiques à tous. A nouveau un joli contre-pied.

Pour le reste, on reprend la même dynamique avec un couple entre Akari et le Roi des démons qui semble en bonne voie mais prendra du temps et l'éducation au milieu de leurs enfants hors du commun. Après, Ann, la première née, il est temps d'accueillir Dou, le premier garçon. C'est amusant, à nouveau, de parler de parentalité dans cet univers et cette ambiance décalée. Cette fois, il est question des relations entre l'aîné des enfants et le bébé qui vient d'arriver, de l'attachement aux parents, des disputes des parents devant les enfants, etc. C'est toujours aussi loufoque et savoureux, mais très bon enfant.

On se plaît à découvrir cette petite vie de famille différente et amusante. On aime découvrir les pouvoirs et aussi les apparences et l'évolution des enfants d'Akari et du Roi des démons. On s'amuse de voir naître un pseudo triangle amoureux avec l'arrivée du chevalier Arthur, que j'aurais bien baptisée Lancelot pour ma part du coup ;)

Non, ce n'est pas de la grande littérature, nous sommes ici dans une pure oeuvre de divertissement mais que le fait avec brio. Je m'amuse beaucoup de l'utilisation et la déconstruction des clichés du genre de l'héroïc-fantasy vu par une autrice japonaise. C'est très fun et pétillant à lire. On s'amuse énormément des situations où se mettent l'héroïne et ses enfants. Il y a une bonne dynamique et une bonne évolution qui donnent envie de poursuivre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le premier tome m'avait laissé très dubitative, j'avais bien aimé même si plusieurs choses ne m'ont pas plu. Comme je ne veux jamais m'arrêter au premier tome et que la curiosité a pris le dessus, je me suis laissée tenter par le second tome. Et bien je dois bien que j'ai eu raison de le faire. J'ai bien plus apprécié ce tome ci au précédent. J'ai vraiment pris plaisir à me plonger dans cette lecture et on peut même dire que mon avis a désormais changé pour le coup.

Dans ce second tome, on retrouve Akari et Ann qui se retrouvent séparées de Guran dans la forêt vorace des égarés. Elles sont sauvées de justesse par Albert le preux, l'ennemi juré des démons. Les paroles d'Akari, alors qu'ils s'efforcent tous les trois de fuir la forêt, touchent profondément Albert qui se figure soudain que leur rencontre était prédestinée. Il conduit donc Akari et Ann sur le territoire des humains…

Comme je le disais, j'ai bien plus aimé ce second tome. J'ai beaucoup ris d'ailleurs. Plusieurs scènes m'ont vraiment fait rire ou sourire. La petite Ann est tellement choupi avec sa petite bouille! le personnage d'Albert m'a beaucoup fait rire, en vérité malgré lui. C'est un chevalier preux mais il n'a aucun sens de l'orientation et ça l'amène parfois à des situations si dangereuses, il ne s'en rend même pas compte en prime! Dans ce tome on a aussi la surprise d'avoir un deuxième enfant démon! Alors, je dois bien avouer que ça m'a fait tellement rire de voir ce bébé parler avec autant d'aisance, clairement cette scène était excellente! Je sens que la suite va être encore plus drôle et j'ai hâte de découvrir ça. Encore plus quand on voit comment se termine ce tome, c'est très intriguant!

Moi qui n'étais vraiment pas emballé par le premier tome, ce second tome m'a clairement fait fermer ma bouche pour le coup. Une très belle surprise qui m'enchante vraiment. C'est une histoire avec beaucoup d'humour, j'ai vraiment passer pas mal de temps à rire pendant ma lecture. Les personnages sont hyper intéressants, je pense surtout à Guran, j'adore ce roi démon assez mystérieux! L'intrigue est top à lire, on a pas mal de mystères, surtout avec une fin pareille. Je suis si impatiente d'avoir le troisième tome entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
La suite est du même niveau que le premier tome, sauf que cette fois, Akari se retrouve avec un humain, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'un chevalier, Albert le preux qui va sauver notre héroïne et sa fille.

Le jeune homme combat les démons du mieux qu'il le peut et quand il apprend ce qui arrive à Akari il est décidé à la sauver quoiqu'il lui en coûte. Sans spoiler, là encore, ça va partir dans tous les sens ! Akari va devoir faire comprendre ses sentiments vis-à-vis de tout ce qu'elle vit dans cet univers quelque peu loufoque et imposer ses décisions.

J'aime toujours autant sa fille, Ann, qui va en plus rapidement devenir grande soeur et là aussi ce sera propice à des moments et des situations des plus burlesques. La relation entre Akari et le roi démon continue de se développer même si Albert se met entre eux. Et puis là encore, la fin de cette suite (je ne vous dis rien) m'a laissée très curieuse quant au troisième tome. Parce que nous allons certainement rencontrer un nouveau personnage et pas des moindres. J'ai hâte.

En bref. C'est toujours aussi drôle, il y a de l'aventure, de l'action, des scènes émouvantes et surtout beaucoup d'humour ! Si l'intrigue reste simplette et sans surprise, j'apprécie ce manga pour ce qu'il représente : un bon moment de détente, le tout servi par de jolis dessins.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Lire un extrait