D. M. Morin (01/01/2000)
Pour célébrer la France à l'occasion de son mille cinq centième anniversaire de son baptême, Jacques Trémolet de Villers s'est laissé guider par l'amour qu'il lui porte. La France qu'il chante ici plus qu'il ne la raconte, c'est celle qui l'habite le plus doucement. Mais cet amour n'est pas aveugle et ne veut pas seulement nous bercer de souvenirs. Sa nostalgie est tonique. "Nous sommes devenus, dit-il, des Ulysse dans notre patrie abandonnée aux mains des prétendan... >Voir plus
Que lire après Les fleurs d'UlysseVoir plus

Video de Jacques Trémolet de Villers (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Trémolet de Villers
À un mystérieux colloque des morts, les Rois de France ont convié l'auteur et sa petite-fille Zélie. À la clarté des torches et de la lumière spirituelle, ils lient avec eux une conversation pleine de douceur. Avec une sagesse qui jamais ne pèse ou n'impose, les voici qui éclairent les enjeux des temps présents. Prouesse poétique et historique, La Nuit des Rois rend contemporaine la sagesse des temps passés. Jacques Trémolet de Villers, dans une veine inédite, renoue avec l'art de faire parler les Anciens qu'il avait si magistralement illustré dans En terrasse avec Cicéron.
Pour en savoir plus sur cet ouvrage, et feuilleter un extrait : https://bit.ly/3JhqY2f _________________________________
Abonnez-vous à notre newsletter et suivez l'actualité de notre maison d'édition : http://bit.ly/453h7FD
Les Belles Lettres sur Facebook : https://www.facebook.com/LesBellesLettres Les Belles Lettres sur Twitter/X : https://twitter.com/belleslettresed Les Belles Lettres sur Instagram : https://www.instagram.com/lesbelleslettreseditions/ Les Belles Lettres sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/editions-les-belles-lettres