ISBN : 2072699851
Éditeur : Gallimard (15/06/2017)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 13 notes)
Les Tours de Barchester (1857), le plus populaire des romans de Trollope, appartient au cycle des Chroniques de Barsetshire, qui décrit la vie d'un comté anglais vers 1850. Pour résumer brièvement un livre fertile en intrigues et en rebondissements, disons qu'il s'agit de la lutte qui, à Barchester, oppose l'épouse du nouvel évêque, l'énergique Mrs Proudie, à son chapelain, le cauteleux Mr Slope _ chacun essayant d'imposer son candidat au poste de directeur de l'hos... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Rhodopsine
  27 mars 2018
Une petite ville anglaise avec son nouvel évêque (faible) et son épouse (ambitieuse), un chapelain (intriguant), une jolie veuve (à séduire) et son père (intègre), un archidiacre (sûr de lui)... et des jeunes filles à marier, une fausse italienne, un vrai doyen, des places à prendre, des intrigues à mener... mais comment Anthony Trollope nous tient-il en haleine sur une trame aussi convenue et dont l'issue ne fait aucun doute? Quel romancier... tout un monde en quelques grammes de papier, un voyage dans la campagne anglaise, jolis manoirs, réceptions mouvementées, disputes mémorables: un régal, une gourmandise de lecteur, avec un assaisonnement parfait de cynisme et d'humour. Lisez Trollope, il est injustement méconnu: et quelle chance, il a beaucoup écrit!
missmolko1missmolko1   09 juillet 2017
Sa chevelure est raide et terne, d’une pâle teinte roussâtre. (…) Il ne porte pas de favoris et est toujours rasé avec soin. Il a le visage presque de la même couleur que ses cheveux, mais peut-être un peu plus rouge : il n’est pas sans rappeler la viande de bœuf – une viande de mauvaise qualité, dois-je ajouter. Son front est vaste et élevé, mais carré et lourd, et désagréablement luisant. Sa bouche est large, mais ses lèvres sont fines et pâles ; et ses gros yeux globuleux brun pâle inspirent tout, sauf la confiance. Mais son nez rachète son visage : il est droit et bien formé ; j’eusse préféré, cependant qu’il n’eût pas cet aspect un peu spongieux et poreux, comme s’il avait été adroitement sculpté dans un liège de couleur rouge.
RhodopsineRhodopsine   27 mars 2018
Quiconque n'a jamais participé à la préparation d'une telle fête ne peut se faire une idée des innombrables difficultés auxquelles Miss Thorne dut faire face. Si elle n'avait pas été bardée de part en part de ce qu'il y a de mieux en fait de baleines, si elle n'avait pas été rivetée avec le meilleur acier du Yorkshire, elle eût été écrasée sous leur poids.