ISBN : 2909020355
Éditeur : L'Association (30/11/-1)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 15 notes)
Bande dessinée indispensable pour ceux qui voudraient connaitre l'oeuvre de Lewis Trondheim. Ce court récit est écrit comme un petit huis clos où des dialogues savoureux se lisent au rythme des révélations surprises. A lire ou offrir le plus vite possible.

Laurence64
  21 octobre 2012
Trois euros à dépenser, quelques minutes à plaisamment remplir et une humeur maussade à vaincre? Les 22 pages d'Imbroglio y pourvoiront.
Lewis Trondheim se livre à un exercice de style, digne de Queneau. Je suis certaine que le chantre cher à mon coeur de l'oulipisme aurait plébiscité cette mini-bande dessinée cocasse et captivante.
Puisque je parle d'oulipisme, je me dois d'évoquer les contraintes (et tant pis si Trondheim n'a pas travaillé ainsi):
Contrainte 1: un huis-clos
Contrainte 2: trois personnages
Contrainte 3: un maximum de rebondissements possibles.
Contrainte 4: plagier "Santa-Barbara" ou "Amour Gloire et Beauté" ou toute autre série aussi américaine qu'inepte.
Plongeons-nous donc dans des considérations vilainement matérialistes et disputons-nous (nous sommes trois, rappelez-vous)... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

Vexiana
  06 juillet 2018
Retournements de situations sur retournements de situation, Lewis Trondheim nous entraîne dans une sombre histoire de meurtre et d'assassinat et de meurtre et d'assassinat...
Dans ce huis-clos, les comptes se rendent à tour de bras et les protagonistes ont bien de la chance de ne pas s'y perdre.
Ca se lit en quelques minutes et ça donne l'impression d'avoir regardé le résumé d'un soap américain de la grande époque.
mikaelunvoas
  17 septembre 2018
Parue en 2000, cette mini BD de TRONDHEIM est un exercice de style, une partie d'échec, avec ce thème "le rebondissement", pratiqué avec au moins 5 coups d'avance. Quel est le comble du rebondissement ?
mikaelunvoasmikaelunvoas   17 septembre 2018
Restez calme Peter.
Admirez plutôt cette splendide machette égyptienne que j'ai acheté hier.