AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ralph Azham tome 6 sur 12
EAN : 9782800157542
48 pages
Dupuis (07/02/2014)
4.16/5   54 notes
Résumé :
Les oracles, ça ne raconte pas de bobards : conformément à leurs prédictions, Ralph a bel et bien décapité le terrible Vom Syrus. Ou plutôt son sosie empaillé, utilisé par le roi pour entretenir la légende… Privé de l'alliance qu'il voulait nouer avec cet homme de paille et de retour sur les terres d'Astolia, Ralph va devoir trouver son père, une nouvelle stratégie, et un pantalon confortable ! Car l'aventure ne s'arrête pas pour la petite bande qui va découvrir que... >Voir plus
Que lire après Ralph Azham, tome 6 : L'ennemi de mon ennemiVoir plus
Donjon monsters, tome 1 : Jean-Jean la Terreur par Sfar

Donjon monsters

Joann Sfar

3.86★ (2003)

18 tomes

Donjon antipodes, tome 1 : L'armée du crâne par Sfar

Donjon antipodes

Joann Sfar

3.33★ (267)

5 tomes

Donjon Potron-Minet, tome 1 : - 99 La Chemise de la nuit par Sfar

Donjon Potron-Minet

Joann Sfar

3.90★ (1184)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
L'aventure continue et décidément le destin est parfois bien cruel (surtout avec les seconds rôles) et les plans ne se déroulent pas toujours comme ils étaient prévus.
Comme depuis le début de la saga, les retournements de situation sont innombrables, les découvertes sont nombreuses et les trouvailles scénaristiques sont absolument délectables.
Il faut reconnaitre à Trondheim un savoir-faire incroyable et remarquable : ce n'est jamais trop. Il peut en rajouter et en rajouter encore, ça se lit sans lourdeur et avec un plaisir continu.
J'adore.
Commenter  J’apprécie          150
Le tome 6 est la suite logique du précédent. Ayant découvert qui se cache en fait derrière Vom Syrus, Ralph et sa bande n'a pas d'autre choix que de revenir à la capitale, affronter le roi. Hélas, Yassou, à qui Ralph a révélé qu'il allait être père, est en proie à de plus en plus de doutes existentiels. Il finit par précipiter leur arrestation à tous les deux lors d'une bagarre.

Le père de Ralph a un plan, le genre plan total qui fait énormément de bruit. Il n'est pas ingénieur pour rien (après avoir inventé le parachute dans le tome 4).

Mais en essayant de tuer celui qui se fait passer pour le roi, ils libèrent le vrai Vom Syrus... redoutable car il possède et utilise efficacement plusieurs reliques. Au final, les héros se retrouvent dans la situation inverse de la fin du tome 3... ils doivent pactiser avec le "roi" afin de mettre fin aux méfaits de Vom Syrus qui s'est envolé, libre et porteur de désolation. La seule différence est que Yassou retrouve son apparence d'enfant de 11 ans.

Un grand cru encore, avec la série qui prend de l'ampleur.
Commenter  J’apprécie          72
Plein d'autodérision d'humour, de rebondissements, d'aventures, de tours de magies improbables, de personnages retors, contradictoires, cette série continue sur un très bon niveau. Les surprises et les gags nous attendent à chaque coin de page. Je kiffe cette série !
Commenter  J’apprécie          60
Donc Ralph Hazam s'est pris la tête avec l'affreux Vom Cyrus puis a pris la tête du susdit qui s'est révélé être une momie .Il est maintenant de retour en Astolia pour affronter le très méchant Roi .Mais tout change ,l'ennemi peut devenir allié , et l'homme de paille un épouvantable épouvantail .Scénario toujours inventif avec ses pouvoirs et objets magiques fluctuants et ses dialogues marrants.
Commenter  J’apprécie          40
Toujours aussi malin, ce tome est très rythmé et bourré de surprises !

Par contre un petit résumé des épisodes précédents en début de tome ne serait vraiment pas du luxe.
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (3)
ActuaBD
13 mars 2014
Beaucoup plus sarcastique et parodique que Donjon, construit avec une grande rigueur et de multiples rebondissements, Ralph Azham s’adresse aux amateurs d’autodérision. Trondheim y applique son sens du feuilleton, qu’il pousse ici au paroxysme.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BoDoi
27 février 2014
À toutes ces qualités narratives s’ajoutent un dessin plutôt léché pour le registre, et une mise en couleurs organique toute en subtilité. Un régal.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
24 février 2014
Un nouvel épisode bien savoureux qui permet d'apprécier grassement les facéties du fameux Ralph et, par extension, celles de son créateur. Pour tout public !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Au revoir et merci pour votre hospitalité. Nous partons au nord-ouest.
- Pourquoi tu lui as donné notre direction ?
- Il l'aurait vu de toute façon. Et comme ça, les soldats se diront que je leur ai donné une fausse piste et ils nous chercheront ailleurs.
- J'ai jamais entendu un truc aussi nul.
- C'est de la haute stratégie.
Commenter  J’apprécie          60
- Pourquoi tu lui as donné notre direction ?
- Il l'aurait vu de toute façon. Et comme ça, les soldats se diront que je leur ai donné une fausse piste et ils nous chercheront ailleurs.
- J'ai jamais entendu un truc aussi nul.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne compte pas le tuer ...Juste priver son cerveau d'oxygène ...Ensuit je le ranimerai et il restera un légume toute sa vie .
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Lewis Trondheim (88) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
P'tit CaB Aurore et l'Orc
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

lewis trondheim

Quel est le nom de la bande dessinée qui a rendu célèbre Lewis Trondheim ?

Les formidables bavures de Lapinot
Les incroyables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Lapinot
Les formidables aventures de Barbinot

6 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Lewis TrondheimCréer un quiz sur ce livre

{* *}